Nouvelles frappes aériennes sur l'est d'Alep

reuters.com  |   |  244  mots
Les frappes aeriennes continuent sur alep[reuters.com]
(Crédits : Abdalrhman Ismail)

BEYROUTH (Reuters) - Des avions ont mené samedi une nouvelle série de frappes aériennes sur la partie d'Alep que contrôlent encore les insurgés, a-t-on appris auprès d'un responsable des secours et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Malheureusement, cela continue. Il y a des avions dans le ciel actuellement", a déclaré Ammar al Selmo, qui dirige à Alep les opérations de la défense civile.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdulrahman, "les raids sont intenses et continus". L'OSDH fait état d'un bilan de 25 morts samedi.

"Les armes qu'ils utilisent semblent tout spécialement destinées à détruire les bâtiments", a déclaré un haut responsable d'une faction rebelle, le Front du Levant.

"La plupart des victimes sont sous les décombres parce que plus de la moitié de la défense civile ne peut plus travailler."

L'OSDH, la presse officielle et un responsable rebelle ont par ailleurs indiqué que l'armée gouvernementale s'était emparée samedi d'une zone située au nord d'Alep.

La capture du camp d'Handarat "intervient dans la foulée des intenses bombardements des forces du régime et des Russes", dit l'OSDH dans un communiqué.

Des habitants de la partie-Est d'Alep ont dit vendredi avoir enduré les bombardements les plus violents depuis le début du conflit dans la foulée du lancement d'une offensive de l'armée gouvernementale syrienne.

(Tom Perry, Nicolas Delame pour le service français)