Baisse du CA de PSA au 3e trimestre

reuters.com  |   |  207  mots
Psa affiche un ca trimestriel en baisse[reuters.com]
(Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)

PARIS (Reuters) - PSA a fait état mercredi d'une baisse de 5,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'amélioration du positionnement prix du groupe ne suffisant pas à compenser 4,7% d'effets de change négatifs.

Le constructeur automobile, dont les ventes en volume ont progressé de 10,6% grâce notamment à l'Afrique, au Moyen-Orient et à l'Amérique latine, a réalisé un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros sur la période

Le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters donnait 11,51 milliards d'euros.

"Les leviers du plan Back in the Race, en particulier le pricing power et la réduction de coûts, nous permettent d'être confiants dans l'atteinte des objectifs du plan 'Push to Pass', malgré un contexte externe plus difficile, notamment sur les changes", a déclaré le directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon cité dans un communiqué.

Renault a fait état la veille au soir d'un chiffre d'affaires de 10,55 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 13%..

PSA a relevé par ailleurs de +4% à +6% sa prévision de marché 2016 pour l'Europe, où ses ventes ont baissé de 4,3% à la veille d'importants lancements, ainsi que sa prévision de marché pour la Chine (+15% contre +8%), où ses ventes ont encore chuté de 18,6%.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)