La société française Withings, spécialiste des objets connectés et créateur d'un pèse-personne intelligent, s'aventure dans l'horlogerie. Et se démarque avec sa montre qui ressemble vraiment à une montre.
Après avoir été racheté pour 3,2 milliards de dollars par Google en janvier, le fabricant de thermostats et détecteurs de fumées intelligents s'est agrandi, dépensant 555 millions de dollars pour racheter Dropcam.
La start-up française Pixium Vision développe un dispositif d'implant rétinien pour rendre des capacités visuelles aux aveugles. Son innovation fournit des images de meilleure qualité grâce à sa caméra neuromorphique.
L'existence de négociations en ce sens avait été révélée début avril. Celles-ci sont compliquées par l'intérêt de GlobalFoundries, d'avantage porté sur les brevets d'IBM que sur la fabrication de puces en elle-même.
L'enseigne française lance un bouton connecté, permettant d'entrer d'une simple pression en contact avec un conseiller. Le groupe cherche avant tout à améliorer sa relation client et améliorer la joignabilité de ses standards téléphoniques.
Le français Aldebaran, dont le groupe nippon Softbank est actionnaire, a développé ce robot, qui sera vendu 1.420 euros hors taxes au Japon. Selon son créateur, il peut comprendre près de 80% d'une conversation.
Le groupe sud-coréen a conçu le smartphone Samsung Z pour fonctionner avec son propre système d'exploitation, Tizen, et non celui fourni par Google Android.