Migrants : faut-il sortir la Grèce de Schengen ?

 |   |  105  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: migrants, faut-il sortir la Grèce de Schengen ?

La Grèce ne parvient pas à mettre en place le plan d'accueil des migrants décidé par l'Union européenne. Sur la demi-douzaine de hotspots promis, « ces gares de triages »  destinées à répartir les réfugiés, un seul a réellement ouvert en Grèce, sur l'île de Lesbos. Certaines voix, en Europe, préconisent désormais de sortir la Grèce de l'espace Schengen.

Pour débattre de cette question ce soir, député Les Républicains Pierre Lellouche et le politologue Michel Vakaloulis.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/01/2016 à 9:59 :
On peut mesurer la médiocrité de la commission Juncker qui courageusement fait porter le chapeau de son incompétence à la Grèce. L'idéal européen auquel nous avions tous adhéré avec enthousiasme n'existe plus et c'est bien dommage. Zito Ellada !
a écrit le 29/01/2016 à 12:31 :
Si elle sort "du libre passage", elle n'aura aucune raison d'accepter ce que lui impose le reste de l'UE et elle fermera ses frontières. Elle ne sera plus un lieu de passage pour l'immigration et le problème sera déporté ailleurs!
Réponse de le 29/01/2016 à 14:56 :
@Bah: encore un qui connaît bien mal la Grèce ! C'est un pays bordélique et il n'y a donc besoin de rien imposer pour connaître le chaos permanent, mais le fait est que les Grecs veulent de l'argent pour chaque migrant qui passe chez eux. Quant à passer ailleurs, dis-nous où, parce qu'à ma connaissance, les autres pays ne sont pas des passoires ?
a écrit le 29/01/2016 à 12:22 :
Il faut tout simplement sortir la Grèce de l'Europe :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :