Insolite : les Frigochips, des chips glacées pour rafraîchir votre été

 |   |  128  mots
Les étudiants de l'Afpa ont conçu des chips glacées grâce à une capsule de neige carbonique
Les étudiants de l'Afpa ont conçu des chips glacées grâce à une capsule de neige carbonique (Crédits : BPI France)
Premier prix du concours Imagine du salon de l'agroalimentaire de Rennes, en mars 2017, ce produit a été conçu par des étudiants en froid industriel. Leur but, désormais, est de promouvoir l’utilisation de la neige carbonique dans l’agroalimentaire.

Dès qu'on l'ouvre, la boite de chips libère un capsule de neige carbonique qui gèle le produit qu'elle contient. L'idée, émanant d'étudiants en formation de technicien d'intervention en froid industriel à l'Afpa (agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) d'Alençon, en Normandie, a fait fureur au salon de l'agroalimentaire de Rennes, en mars dernier. Au point que l'invention a reçu le Premier prix du concours Imagine... Et un restaurant de Nantes a décidé de proposer le nouveau produit à sa clientèle, histoire de rafraîchir l'été.

Un froid solidaire ?

Une success story qui prend forme ? Sans doute, puisque les inventeurs reçoivent des demandes d'un peu partout. Mais pas question, pour ces étudiants en alternance, de...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/08/2017 à 17:18 :
en avant la malbouffe avec les médias comme soutien!
du Grand n'importe quoi
a écrit le 09/08/2017 à 19:38 :
du saindoux glace?
fichtre, il ne faut plus s'etonner des lois hygienistes en contre sens!
l'usine a obeses cardiaques tourne a plein
aux etats unis y a ca aussi, mais comme ils ne sont pas pris en charge par la secu, ca coute moins cher, vu qu'ils meurent jeunes (pas cher, enfin sauf pour les gros qui font augmenter les primes d'assurances des boites!)
a écrit le 09/08/2017 à 14:02 :
C'est quel genre de graisse
qui est gelée ?
Du palme ? Du colza ?
Ça n'augmente pas le risque de cancer ?
a écrit le 07/08/2017 à 15:21 :
Les espagnols, gros clients de l'agro-industrie et habitués aux fortes chaleurs mettent du citron dans leurs chips pour désaltérer.

"L'idée, émanant d'étudiants en formation de technicien d'intervention en froid industriel à l'Afpa (agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) d'Alençon, en Normandie, a fait fureur au salon de l'agroalimentaire de Rennes,"

Ouais c'est pas naturel donc c'est génial !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :