La remise des prix du Grand Prix des Médias 2015 s'est tenue jeudi 3 septembre, à la Salle Wagram, à Paris. Pour cette 17e édition, le jury présidé par Jean-Luc Chetrit, président de l'Udecam, et composé de spécialistes, de journalistes et de personnalités des médias, a distingué une vingtaine de médias.
Le Grand Prix a été attribué cette année à Society, le bimensuel édité par le groupe Sopress.
Pour sa part, la Tribune a obtenu le prix du « Meilleur stretching de marque média ». Le jury a estimé que le quotidien économique et financier, repris en 2012 par l'entrepreneur toulousain Jean-Christophe Tortora, a réussi son redressement en élargissant son territoire d'expression.
Il a ainsi récompensé la transformation de La Tribune en quotidien numérique accompagné d'un hebdomadaire papier, une stratégie qui s'est doublée de l'organisation d'événements « live media » à travers toute la France. Cela a permis d'augmenter le chiffre d'affaires de 5,5% en 2014, après une forte progression de 23% en 2013.
Parmi les autres dossiers concurrents dans cette catégorie, on comptait : « Where Paris », « Marie-Claire », « GQ » et « 1 jour 1 actu ». Ce dernier, quotidien du groupe Milan Presse qui s'adresse aux enfants, a obtenu une mention pour son format cross media.
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