Robin Thicke et Pharrell Williams verseront 7 millions pour avoir plagié Marvin Gaye

Le tribunal de Los Angeles a estimé que les deux artistes ont sciemment copié la mélodie de la chanson Got to give up de celui qu'on appelait "le prince de la soul".
Pharell Williams et Robin Thicke ont exprimé leur déception et envisagent de faire appel de la décision du tribunal.

Le verdict est tombé. Robin Thicke et Pharell Williams ont été condamnés pour plagiat pour le tube à succès Blurred Lines. Le jury du tribunal de Los Angeles s'est prononcé sur la mélodie, et non sur les paroles ou encore sur les arrangements de la version finale. Pour les héritiers de Marvin Gaye, les deux artistes ont repris une chanson du roi de la soul diffusée en 1977 Got to give it up.

Le jury populaire a condamné les deux artistes et la maison de disques à verser 7,4 millions de dollars (6,9 millions d'euros) aux héritiers de Marvin Gaye mort en 1984 à l'âge de 44 ans. Une somme conséquente sachant que ce tube a rapporté en tout 16,5 millions de dollars.

Un appel n'est pas exclu

Côté défense, Pharell Williams et Robin Thicke ont exprimé leur déception et n'excluent pas de faire appel. "Chacun de nous est libre d'élaborer sur Got to give it up à partir du moment où l'on ne copie pas les notes" du morceau, a affirmé l'avocat de Thicke, Howard King, en conclusion de sa plaidoirie. "La famille Gaye n'est pas propriétaire d'un genre ou d'un groove", avait-il insisté... En vain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.