Les offres couplant crédit et assurance valent-elles le coup ?

 |   |  256  mots
De plus en plus d'établissements proposent une offre groupée associant un crédit et une assurance auto .

Depuis une quinzaine d'années, les banques ont investi le créneau de l'assurance (habitation, auto, santé...). Inversement, des assureurs tels que AGF (Allianz), Axa, Groupama, MMA se diversifient dans la banque en ligne depuis le début des années 2000.

Pas étonnant, dans ces conditions, que l'on propose au futur emprunteur une assurance, ou, au contraire, un prêt à celui qui vient assurer sa voiture. A première vue, les offres couplées (ou "package") sont même intéressantes : les réductions sur l'assurance peuvent aller jusqu'à 20% du prix, ou jusqu'à plusieurs mois offerts. Jusqu'à la fin de l'année, par exemple, une ristourne de 10% est proposée sur l'assurance auto Vectura lorsqu'on soucrit un prêt auto chez Aviva.

Si vous n'avez pas un profil parfait d'emprunteur, ce type d'offre peut être un bon moyen d'obtenir le financement de votre voiture. Les établissements sont en effet plus enclins à laisser passer un dossier un peu limite lorsque le client est d'accord pour prendre l'assurance proposée.

Attention, toutefois, à ne pas se laisser aveugler par l'économie apparente. Souvent, la remise est conditionnée à la souscription d'un contrat bien spécifique, situé plutôt dans le haut-de-gamme, et qui ne correspond pas forcément à vos besoins.

Avant de soucrire, mieux vaut donc regarder les meilleures offres affichées par les comparateurs en ligne (Assurland, Hyperassur, Kelassur pour l'assurance, Meilleurtaux ou Empruntis pour le crédit par exemple) et faire le total. Il suffira ensuite de comparer ce résultat au package proposé, réduction comprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :