La Tribune

Immobilier de luxe : les surprises des soixante villes les plus chères du monde

Copyright Reuters
Copyright Reuters
Diane Lacaze  |   -  453  mots
La France truste cinq places du top 10 des villes les plus chères. Sans parler de Monaco, première du classement, avec l'avenue Princesse Grace qui coûte... 100.000 euros le mètre carré !

Après seulement une heure d'avion et quinze minutes d'hélicoptère, le riche Parisien peut profiter dès le vendredi soir d'un week-end sur la presqu'île de Saint-Tropez. Soleil, cigales, vue sur la mer, demeures à plusieurs millions d'euros... la Côte d'Azur est le paradis de l'immobilier de prestige. Ainsi, une villa de 700 mètres carrés avec piscine et maison d'amis à Saint-Jean-Cap-Ferrat est en vente pour la bagatelle de 14,7 millions d'euros. Certains préfèrent la liberté et privilégient la location. L'offre ne manque pas, à condition bien sûr, d'avoir les moyens. Par exemple, le Château de Saint-Tropez se loue... 90.000 euros la semaine en juillet et août, avec femmes de chambre et manager ! Pour 25.000 euros de plus, il est possible de disposer également de deux cuisiniers, trois serveurs et quatre femmes de chambre.

Cet engouement pour la France ne se limite pas à la Côte. En effet, à Paris, les ventes du conseil en immobilier Daniel Féau ont bondi de 52% sur les cinq premiers mois de l'année. Et, sur un an, le montant des ventes a atteint 1,14 milliard d'euros. D'ailleurs, en 2010, alors que les prix dans l'immobilier de luxe n'avaient pris que 1% à New York ou 8,5% à Londres, ils se sont envolés de 21% à Paris ! "On est 10% plus cher qu'à New York", note Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. Néanmoins, "il y a quand même un alignement des prix, que ce soit à Genève, Paris, Londres ou New York, ajoute Thibault de Saint-Vincent. C'est de 20 à 30.000 euros du mètre carré." Le groupe immobilier, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en France en 2010, table sur un bond de 20% en 2011. Selon le Wealth Report de Knight Frank et Citi Bank, sur les dix villes les plus chères du monde, cinq sont en France (Cap-Ferrat, Saint-Tropez, Paris, Courchevel et Cannes), voire six si l'on inclut Monaco, la ville la plus chère du monde avec une rue à... 100.000 euros le mètre carré ! Record mondial !.

"Mais même si l'emplacement est bon et la vue superbe, si le prix n'est pas cohérent avec la demande, la vente aura du mal à se faire", prévient Sylvain Boichut, directeur commercial de John Taylor. Comme cette propriété de 1.400 mètres carrés à Cannes pour 28 millions d'euros, en vente depuis plus de quatre ans.

D'ailleurs, Barnes rappelle qu'à peine 10% des biens d'exception en stock sont vendus chaque année. Non pas que les acheteurs ne soient pas intéressés mais ils sont peu nombreux et n'achètent pas chaque année une nouvelle maison. Comme le rappelle Thibault de Saint-Vincent, "dans le monde, il n'y a que 100.000 personnes disposant d'un patrimoine supérieur à 25 millions d'euros".

Réagir

Commentaires

Sy  a écrit le 24/12/2012 à 17:10 :

et Zurich?

Harvard  a écrit le 25/08/2011 à 10:30 :

Grosse erreir St. Moritz n'est pas mentionne car l'agence bn'y a pas d'agence. Chez engel et Volker c'est le 5º immobilier le plus cher du monde

Damien  a écrit le 06/07/2011 à 10:50 :

Et Provence 45ième ? C'est où Provence ??

esteb  a répondu le 03/09/2011 à 16:06:

en bas à droite !

careurman  a répondu le 05/10/2011 à 14:24:

Chez moi a Aix...

Lionel Latham  a écrit le 06/07/2011 à 8:41 :

Phnom Penh en 59ème position, ça parait très surprenant ! Devant Bangkok ou une autre grande métropole du SE asiatique ? Je n'avais d'ailleurs pas remarqué qu'il y avait tant que biens de luxe à Phnom Penh ... pas sur qu'on puisse même parler de marché. Mais on a tout de même envie d'y croire car le Cambodge a un très gros potentiel inexploité !

fyll  a écrit le 05/07/2011 à 23:29 :

faites tous comme moi : LA GRÉVE ILLIMITÉE DES ACHATS IMMOBILIERS jusqu' à ce que l'immonde bulle des prix éclate complétement .

paslchoix  a répondu le 06/07/2011 à 6:27:

Pas de pb, je suis avec toi! De tt façons, je peux pas me payer un appart alors autant garder son orgueuil et dire que je suis en grève, ça fait plus chicos

Problème  a écrit le 05/07/2011 à 17:52 :

De toutes façons il y a, à la base, un gros problème méthodologique : c'est quoi un logement "de luxe" ? C'est quelque chos de totalement subjectif, et ce simple fait permet de biaiser et de fausser totalement les chiffres A partir de là, toute cette étude est à jeter aux orties. Je commence à en avoir marre de tous ces amateurs qui sortent des "statistiques" alors qu'il ne maitrisent aucunement les bases des statistiques, qui sont une science mathématique rigoureuse, qui nécessite au moins 5 ans d'études; il devrait être interdit à tous ces amateurs de sortir des "statistiques" si elles ne sont pas accréditées par un organisme sérieux employant de vrais statisticiens.

Popi  a répondu le 05/07/2011 à 22:25:

Effectivement. Tant que l'on ne définit pas ce qu'est un logement de luxe, ces chiffres n'ont *aucun* sens.

vivince21  a écrit le 05/07/2011 à 15:22 :

Et la Californie? J'imagine que dans certains quartiers, l'immo de luxe y extrement cher (Santa Monica, Hollywood...) ou sur les bords de la mer Noire (Ukraine, Turquie...) où les prix sont très élevés aussi...bref, bizarre comme classement

moua  a répondu le 05/07/2011 à 19:16:

ce sont des quartiers, pas des villes, los angeles a bcp de quartiers pauvres

francois 220  a écrit le 05/07/2011 à 14:21 :

une maison de 700m² a st jean cap ferrat 15 millions? ? il les on pecher ou leur tarifs , a ce prix la j achete desuite , ca vaut au moins le triple ! des villas a villefranche sont a 60 millions pour 1500 m².....

MIKIKI67  a répondu le 05/07/2011 à 18:24:

Et bien, tu as 15 millions d'euros en poche ?
Et tout cela sans savoir écrire le français.Comment as tu fait ?

TITIBAD  a répondu le 05/07/2011 à 22:12:

Tout a fait exact Francois 220, j en ai justement vendu une today de 1200 m² avec 5 hectares + plage privée a 65 millions, a 14 millions elle doit être expose nord avec le train en face.

du très grand n'importe quoi  a écrit le 05/07/2011 à 8:42 :

Cette étude parait tout sauf sérieuse. Elle y mélange tantôt des petites communes (Cap Ferrat, Courchevel, Aspen...), tantôt de très grandes villes (Paris, Tokyo...), des "régions" (?! Sardaigne, Dordogne, Gascogne - d'ailleurs, c'est quoi la Gascogne? La province historique n'existe plus depuis 1789), des pays (Chypre, Barbade) et invente même un nouveau pays : "Mustique"! Qui est en réalité une île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Bref du grand, du très grand n'importe quoi, qui n'a AUCUNE valeur scientifique, une étude probablement basée sur très peu de données, qui oublie les données de nombreux endroits (1300? le m² à Gaborone en 60ème position... C'est le prix du m² dans n'importe quelle ville de province en France, et qu'on ne me dise pas "ah oui mais on parle d'immo de luxe!)

Vraiment, abstenez-vous de publier des absurdités pareilles, vous faites honte à votre profession.

newcomer  a répondu le 05/07/2011 à 9:27:

c'est clair..
entièrement d'accord..

chiffres et données incomparables.

newcomer  a répondu le 05/07/2011 à 9:27:

c'est clair..
entièrement d'accord..

chiffres et données incomparables.

?  a répondu le 05/07/2011 à 14:15:

Quel pb de mélanger les petites et les grosses villes? L'interet c'est juste de voir où c'est le plus cher. C'est tout.
"abstenez-vous de publier des absurdités pareilles, vous faites honte à votre profession" : vous y allez un peu fort vous ne trouvez pas? C'est facile de critiquer. C'est pas parce que vous n'etes pas d'accord que c'est un mauvais papier. Moi non plus je ne suis pas d'accord, mais de là à dire "vous faites honte"... Vous etes certainement absolument parfait dans ce que vous faites!

ok  a répondu le 06/07/2011 à 6:29:

D'accord avec vous ! A ce rythme, autant que la presse ne publie jamais d'études ni de sondages. Le nb de commentaires prouve bien que ça intéresse les gens.

nul  a écrit le 05/07/2011 à 5:22 :

N'importe quoi.
Vancouver tourne a $10000 le metre carré.

...  a écrit le 04/07/2011 à 14:17 :

apprenez à lire !!!!!!! c'est l'immobilier de luxe pas l'immobilier tout court.... La moitié des commentaires n'a même aps pris la peine de lire cette distinction !

@...  a répondu le 04/07/2011 à 15:32:

apprenez à écrire... comme ça on sera au complet entre gens bien pensants

???  a écrit le 04/07/2011 à 14:00 :

Je ne comprends pas leur tableau! Le prix moyen par chez moi pour un 50m² est de 100 à 150.000 ?. Donc de 2000 à 3000? le m². C'est pas plus cher qu'ailleurs et pourtant pas dans le tableau, la 60em ville est à 1300?/m².

Connerie? Ou simple "valeur par unité"

Grey  a écrit le 04/07/2011 à 9:21 :

Résumé :
"L'immobilier français à considérablement augmenté ! Cocorico !... Manquent plus que les acheteurs." ^^

ribouldingue  a écrit le 04/07/2011 à 7:47 :

c'est une pub pour l'immobilier Francais ?

@ribouldingue  a répondu le 04/07/2011 à 10:18:

un article pour informer. Tout simplement

78033  a écrit le 03/07/2011 à 17:00 :

la France est un pays cher à vivre...qui appartient de plus au plus aux étrangers...de la Bretagne en passant par l'allier..tout est racheté..

yann  a écrit le 03/07/2011 à 10:04 :

Exact ce classement parait complètement bidon ! Effectivement, aucune trace de Beyrouth, Byblos (Jbeil) et je ne parle même pas de la sublime porte ISTANBUL ! où les rives magnifiques du Bosphore sont hors de prix ! et Marrakech et Essaouira ? pas trace non plus de ville comme Marbella, Séville, Grenade. bon bref COPIE (et géographie...) A REVOIR !!!!

debza  a répondu le 03/07/2011 à 21:49:

à alger, on vend un 700 m2 aux environ de 20 millions d'euros ! grace a l'argent de la .............................!!! et magré ca elle est absente du tableau !!!

josse  a répondu le 04/07/2011 à 12:07:

Ok Bidon ou trés mal expliqué... rien que dans des petites villes ... en france ou suisse le prix du m2 et bien plus cher qu'a Kuala Lumpur...

Nawakin  a répondu le 04/07/2011 à 13:56:

D'ailleurs y a une ville française qui s'appeleraient Dordogne. Etrange.

epo  a écrit le 03/07/2011 à 9:19 :

oui, il y a des villes au monde qui ne sont pas dans la liste malgré le prix exorbitant dans certain quartiers. Mais je pense que c'est la moyenne générale de la ville. Comme Beyrouth par exemple, certains quartiers sont tout simplement incroyable en prix, équivalent à Paris ou Londres, mais comme c'est une moyenne, il y a aussi des quartiers très populaires et abordable a Beyrouth ce qui fait descendre sa moyenne.

brijoc  a écrit le 03/07/2011 à 5:43 :

classement faux je vis au liban et peux affirmer que beyrouth peut se placer dans le top 20 des villes les + cheres du monde

nicolille  a répondu le 04/07/2011 à 7:50:

bien connu, le liban, tout le monde reve d'y vivre !

mac  a répondu le 04/07/2011 à 13:55:

pas faux ca!

a  a répondu le 05/07/2011 à 10:28:

il a raison

giougiou  a écrit le 03/07/2011 à 0:40 :

annecy est pas mal aussi pas loin des 3000 E et pouvant grimper a 6000 le m 2 et ce dans la vieille ville pour le bord du lac c est carrement indecent ........

annecy  a répondu le 05/07/2011 à 6:48:

Et pour l'immo de luxe, cad les maisons autour du lac c'est encore pire !

JL  a écrit le 02/07/2011 à 23:24 :

Ce classement est complètement faux, il manque le Luxembourg, la Suisse, le Liechtenstein, etc ...

ben  a répondu le 04/07/2011 à 10:19:

la vie y est peut-être chere mais pas les m² ;-)

anonymous  a écrit le 02/07/2011 à 20:31 :

incontestablement la ville la plus chère au monde est la mecque

bob  a répondu le 03/07/2011 à 12:11:

tu es fatigué toi...

adeline  a répondu le 03/07/2011 à 16:20:

depuis quelques années, la ville La Mecque est devenue la ville la plus chère du monde, si on s'en tient auprix de l'immobilier. Avec plus de 100 000 le m2.

boby  a répondu le 04/07/2011 à 13:57:

Les prix sont artificiellement gonflés grace au petrodollars, il n'y a pas vraiment de marché "ouvert". C'est un lieu de placement d'emirs.

Adrien  a écrit le 02/07/2011 à 20:18 :

Des frimeurs !

artemus  a écrit le 02/07/2011 à 16:33 :

vous oubliez un endroit tres discret où les prix dépassent largement ceux de Monaco,C est le cap martin à roquebrune, juste à coté de monaco, l endroit est totalement privé, toute la presqui il est interdite d acces par une police privée, il y a l ancienne villa de Mobutu,(88 millions d euros, la villa cyprus 125millions, la maison ou Sissi l impératrice a grandit 250m,celle du pdg de grundig a l entrée avec son zoo privé 120millions d euros

laulau  a répondu le 03/07/2011 à 20:40:

Tu as craqué toi... J'ai la chance d'y avoir trouvé un appart' pas trop cher (en location, d'accord...) et je peux t'assurer que le prix global n'atteint pas celui de Monaco !! Même s'il est vrai que la moitié du Cap Martin est privé...

crozcroz  a écrit le 02/07/2011 à 16:07 :

De fait pas une ville allemande comme Berlin ou Munich? Et pour la Suisse: Zurich, Verbier et Gstaad oubliettes... :-) Je pense que l'étude n'est pas très complète..

Guigui  a répondu le 02/07/2011 à 17:22:

Berlin, ce doit être normal que ça n'apparaisse pas : les logements y sont moins chers que dans la plupart des grandes villes françaises ... du moins en ce qui concerne les logements pour les gens "normaux".

bill  a répondu le 02/07/2011 à 18:15:

Et Miami, Washington....

ZogZog  a répondu le 04/07/2011 à 7:21:

Washington n'est pas cher si on tient compte de tous les quartiers. Il n' y a que Georgetown qui se vend à des prix très élevés

mimiche  a écrit le 02/07/2011 à 13:26 :

c'est de la désinformation!

heu...  a répondu le 04/07/2011 à 10:19:

pourquoi?

ziib  a écrit le 02/07/2011 à 11:09 :

Et Bruxelles c'est moins cher qu'au Botswana enfait ?

Peut-être  a répondu le 05/07/2011 à 10:23:

Bruxelles n'est pas cher du tout. Moins de 2000 euros/m2. On ne le sait pas car on ne parle que des villes chères, pour faire croire aux gogos qu'ils ont raison de payer cher, la preuve, c'est plus cher ailleurs... Mais les villes pas chère comme Bruxelles ou Berlin, chut, il ne faut surtout pas en parler pour éviter que les gogos ne comprennent qu'ils payent bien trop cher leurs apparts à Paris...

servyuyu  a écrit le 02/07/2011 à 9:53 :

kallista on.

DALIL  a écrit le 02/07/2011 à 9:45 :

VOUS N'AVEZ PAS MIS ALGER DANS VOTRE CLASSEMENT, POURTANT L'OMMOBILIER EST TRES TRES CHER.
DANS LES QUARTIERS LES PLUS HUPES, LE PRIS DU METRE CARRE PEUT ATTEINDRE PLUS DE 10 000?.

lol  a répondu le 02/07/2011 à 10:30:

lol

P  a répondu le 02/07/2011 à 11:52:

C'est une moyenne difficile à comprendre je crois

boby  a répondu le 04/07/2011 à 14:00:

l'etude est en dollars Americains pas en billets de monopoly...

Mehdi  a répondu le 05/05/2014 à 18:09:

Le dinar algérien tu penses que c'est des billets de Monopoly ??

roger  a écrit le 02/07/2011 à 9:38 :

ah bah! pfff

Exekias  a écrit le 02/07/2011 à 8:50 :

Les chiffres sont risibles. Paris est loin de coûter aussi cher que Saint-Petersbourg, Honk Kong ou Tokyo, sans parler de villes européennes plus proches comme Genève ou Zurich.

@Exekias  a répondu le 04/07/2011 à 10:20:

faut croire que si!

yobaboy  a écrit le 02/07/2011 à 8:48 :

on parle de l'endroit le plus cher de la ville et non de la ville

bentame11  a écrit le 02/07/2011 à 8:23 :

article bidon, classement bidon
le moindre studio dans une station de ski se vend entre 3.000 et 4.000 le m², loin devant les Jakarta, Ulan Bator...

@bentame11  a répondu le 04/07/2011 à 10:21:

mouais... ça c'est de l'argument!

bidon  a répondu le 05/07/2011 à 6:51:

Un studio dans une station de ski? De l'immobilier de luxe ? VOus avez lu le titre de l'article et le sujet de l'étude au moins ? Il y a aussi des lecteurs bidon faut croire

mel  a écrit le 02/07/2011 à 8:21 :

" Sur les 10 villes les plus chères du monde, 5 sont en France": Il n'y a vraiment pas de quoi être fiers ...

.  a répondu le 02/07/2011 à 11:28:

ouai

ram77tn  a écrit le 02/07/2011 à 8:17 :

Ou est Milan dans tout ca.. vous etes serieux, vous oubliez cette ville!!!!!

bentame11  a écrit le 02/07/2011 à 8:01 :

a Alger l le mètre est a 5000 dollars dans certains cartier alors

kimi  a répondu le 02/07/2011 à 9:50:

je te remercie pour cette remarque

kimi  a répondu le 02/07/2011 à 9:51:

je te remercie pour cette remarque.

renaud  a répondu le 02/07/2011 à 13:49:

Cartier c'est pas donné

la vérité vrai  a répondu le 04/07/2011 à 7:56:

je pense que les médias manipulent la population et qu'ils doivent etre supprimer car ils font beaucoup plus de mal que de bien
a bon attendeur salut

ali  a répondu le 04/07/2011 à 14:03:

le probeleme avec le maghreb c'est qu'on sait se qu'on paie mais jamais si on est vraiment proprio a la fin donc dur d'integrer ca dans l'etude.

citoyen  a écrit le 02/07/2011 à 8:01 :

bizarre, pas de Miami, de Santa Barbara, Jupiter Island , Manhattan, Boston et autres ...

Aude  a répondu le 02/07/2011 à 10:25:

Bon Manhattan c'est New York...

citoyen  a répondu le 02/07/2011 à 13:22:

oui, je sais, manhattan est l'un des 5 quartiers de New York ; c'était pour montrer l'incohérence de comparer des " villes " de quelques milliers d'habitants avec des quartiers de villes comme Manhattan qui dépasse largement le million d'habitants ...il faut rester cohérent...

citoyen  a répondu le 02/07/2011 à 13:48:

Je rajoute que lorsqu'ils citent New York, implicitement ils parlent de Manhattan puisque c'est le quartier de New York le plus cher , d'où mon raccourci

Fabydel  a écrit le 02/07/2011 à 7:55 :

Heureusement qu'on nous justifie les prix prohibitifs de Paris en nous "affirmant" qu'on ne fait que "s'aligner" sur les grandes capitales mondiales...Même nos "bourgades people" sont au top du classement mondial...On nous prend vraiment pour des....

Oui  a répondu le 05/07/2011 à 10:26:

Pourquoi ne compare t'on jamais les prix de Paris et ceux de Bruxelles, capitale européenne, ou Berlin? Pas de comparaison avec des villes à 2000 euros/m2, ça ferait baisser le marché... Chut n'en parlons pas, il ne faut pas faire peur aux pigeons...

sined  a écrit le 02/07/2011 à 7:42 :

Monaco n'est pas une ville française.
St trop, Cap Ferrat,Courchevel ne sont pas des villes du tout.
Stop avec les clichés.

pourquoi?  a répondu le 04/07/2011 à 10:22:

pourquoi c'est pas des villes?

futur investisseur  a écrit le 01/07/2011 à 13:57 :

J'attends avec impatience l'éclatement de la bulle. Comme-ci j'allais investir en haut de cycle.... hihihi

toto  a répondu le 02/07/2011 à 8:12:

frustré de ne pas avoir acheté quand les prix étaient bas ?

bob  a répondu le 04/07/2011 à 14:04:

pendant ce temps ton argent ne fout rien du coup...c'est bete.

svinz  a écrit le 01/07/2011 à 13:55 :

pardon mais c'est ou la ville Gascony (Gascogne) ? non parce que vu qu'il faut que j'évite Dordogne city et Provence DC

verité 69  a écrit le 01/07/2011 à 10:26 :

c'est ou Valbonne?

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 12:12:

Dans les alpes maritimes, à 7km de Cannes

roger la moule  a répondu le 02/07/2011 à 7:28:

quelle blague, ils mettent Valbonne...

Guillaume  a répondu le 05/07/2011 à 13:08:

En même temps, les maions y sont hors de prix, parfois même plus cher qu'à Cannes, Valbonne est très côté et demandé pour l'immobilier de luxe, tout comme Biot et Mougins, qui font partie de Sophia antipolis (plus grand technopole européen)

super ludoo  a écrit le 01/07/2011 à 7:59 :

faut relativiser, en france ce sont des petites villes excepté Paris qui sont dans le classement. Si on prend la ville dans sa globalité, c'est normal que les grandes villes cités ci-dessous sont absentes, par exemple le Bronx ou Brooklyn vont faire baisser le prix moyen à New York...
Donc classement sans réel intéret si on compare pas les villes de même taille

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 10:32:

Enfin, pour le cas de Paris, la 19ème et le 20ème font aussi chuter la moyenne, dire que paris est devenu plus cher que NY, avec un euro fort, c'est à 90% vrai

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 10:34:

Enfin, pour Paris il y a pleind e quartier qui font chuter la moyenne aussi (je pense au 19ème et 20ème), donc dire que Paris est devenu plus cher que NY, avec un euro fort, c'est à 95% vrai

dav  a répondu le 02/07/2011 à 7:28:

pour Paris il y a plein de quartier qui font chuter la moyenne aussi (je pense au 19ème et 20ème), donc dire que Paris est devenu plus cher que NY, avec un euro fort, c'est à 98% vrai

Roger le moule  a répondu le 02/07/2011 à 7:31:

On parle uniquement de l'immobilier de luxe, donc seulement des ventes d'appartements de luxe, et du prix au m² des appartements de luxe. Pas du prix moyen de tout l'immobilier sur la ville

nico  a répondu le 02/07/2011 à 7:46:

Je pense même que pour Paris il y a plein de quartier qui font chuter la moyenne aussi (je pense au 19ème et 20ème), donc dire que Paris est devenu plus cher que NY, avec un euro fort, c'est à 98% vrai

nico  a répondu le 02/07/2011 à 7:46:

voire même 99%

paris  a répondu le 03/07/2011 à 21:26:

lol

XX  a répondu le 05/07/2011 à 6:52:

A Paris, ça m'étonnerait que les maisons en haut du XXe fassent chuter les prix ! Rappelons qu'il s'agit d'immobilier de luxe.

Bulle  a écrit le 30/06/2011 à 18:30 :

Tout cela semble une énorme bulle... Et ces chiffres sont là pour prouver que, contrairement à ce qu'on nous affirme, les prix sont plus élevés en France qu'ailleurs, et NY etc sont moins chers, donc les prix français sont nettement surévalués, et il ne faut surtout pas acheter aux prix délirants annoncés en ce moment.

VIVE LA FRANCE  a répondu le 01/07/2011 à 10:25:

Exactement...vous comprenez pourquoi ca rale du côté des francais moyens: A Londres, New York ou Tokyo, les salaires sont doubles par rapport à la France...pourtant l'immobilier y est moins cher. devise de la France: EGALITE FRATERNITE (pour moi d'abord)cherchez l'erreur

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 12:14:

Les salaires à New york et à Londres sont certainement pas le double qu'à Paris, et tu n'y travailles certainement pas 35h non plus, donc il est toujours compliqué de comparer ces élements

@ Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 12:39:

Parce que vous croyez vraiment qu'à part les fonctionnaires on travaille 35heures en France vous plaisantez? Heures sup non rémunérées et forfaits jours qui veulent rien dire: 35 heures ou pas la charge de travail est la même...Certes les salaires ne sont peut-être pas double, mais le rapport est d'au moins 2/3...

Gérard  a écrit le 30/06/2011 à 16:48 :

100000 français disposent, d'après cet article, d'un patrimoine supérieur à 25 millions d'euros, cela me semble énorme

Grosse Fatigue  a répondu le 30/06/2011 à 17:29:

Vous savez, si par chance, vos grands parents ont acheté un immeuble vétuste pour presque rien dans les années 30 à Paris, puis vos parents l'ont retapé dans les années 60, c'est assez normal que vous ayez un patrimoine de 25 millions d'euros.
Et puis si vous avez une pharmacie, ou une étude de notaire, les euros rentrent sans que vous ayez besoin d'avoir inventé l'eau chaude... Donc je trouve plutôt surprenant que moins de 100000 français aient ce patrimoine.

Erreur  a répondu le 30/06/2011 à 18:27:

En effet, cela me semble grossièrement faux. Il n'y a que 700 000 contribuables assujettis à l'ISF, donc au dessus de 800 000 euros; il est donc fort peu vraisemblable que 100 000 français dépassent 25 millions.

Guillaume  a répondu le 01/07/2011 à 10:12:

Prendre l'ISF comme indice est peux objectif, en effet, les objets d'art et participations à l'étranger ne sont pas prises en compte. Hors, beaucoup de nos compatriotes très aisés sont installés en Suisse et autres paradis fiscaux ... Sans compter les 300 000 français à Londres qui bossent pour une bonne pqrtie dqns des grandes banques ... Ces chiffres sont largement sous-évalués

CORICO???  a répondu le 01/07/2011 à 10:30:

Ce sont les russes, chinois et autres nouveaux riches étrangers qui achètent en France parce que c'est "chic" et tendance...quand plus aucun français n'aura les moyens d'habiter Paris, peut-être le gouvernement réagira à cette bulle causée par ce cher capitalisme mondialisé...

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 12:18:

Moins de 6% des transactions sont faites par des étrangers à Paris, ce qui signifie que 94% des achats sont faits par des Français... J'habite dans le 8ème, quartier de prédilection pour des étrangers, et je peux t'assurer que mes voisins ne sont ni Russes, no Chinois ni Anglais mais bien tous Français !

@Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 13:54:

Ils peuvent toujours louer. Sinon 100 000 français avec un patrimoine de plus de 25 millions d'euros, ce chiffre me parait sous-évalué. C'est sans compter les évasions fiscales.

Zurich  a répondu le 01/07/2011 à 14:15:

Je suis bien d'accord pour dire que 100.000 français avec un patrimoinde de plus de 25M? est largement sous-évalué, sans compter que ça n'inclut pas tous nos compatriotes en Suisse et les rois de la finance à Londres !
En ce qui concerne la location, je n'y crois pas trop, les milliardaires russes qui viennent sur la côte ne louent pas mais achètent, ça leur permet de blanchir un petit peu au passage. Cependant pour Paris, ça n'est pas significatif.

Ludo  a répondu le 03/07/2011 à 9:07:

Les amis, c'était 100000 personnes dans le monde, pas en France...

Error  a répondu le 05/07/2011 à 6:53:

Il y avait une erreur dans l'article, c'est dans le monde, ça a été corrigé depuis.

Erreur  a répondu le 05/07/2011 à 10:31:

Cest bien ce que je pensais, et me baser sur les chiffres de l'ISF était un indicateur cohérent, contrairement à ce qu'affirmaient certains commentaires délirants qui imaginaient qu'avoir 25 millions d'euros était très courant en France !!!

Grosse Fatigue  a écrit le 30/06/2011 à 16:23 :

Cette liste est totalement bidon!
Il y a des centaines de villes plus chères qu'Ulan Bator ou Gaborone!
Par exemple, à Rio de Janeiro, le m2 dans les meilleurs quartiers peut-atteindre très vite entre 10000 et 20000$.
Vancouver au Canada aussi n'est pas dans la liste... etc, etc...
La liste traite aussi de la Provence (comme d'une ville!), dans ce cas des villes comme Parati au Brésil sont extrêmement chères.
Ferrara, Cannes, Biarritz, San Sebastian, ne sont pas dans la liste. Sont elles en dessous d'Ulan Bator!??! Bref aucune crédibilité...

celthic  a écrit le 30/06/2011 à 12:50 :

cocorico, on est les meilleurs. Ici la vie est belle, enfin pour certains. Le seul petit problème, c'est qu'il faut avoir les reins très solides, pour le reste la France est un pays très hospitalier et les résidences "secondaires" très spacieuses

Paulista  a écrit le 30/06/2011 à 12:43 :

Je trouve surprenant qu'il n'y ait aucune ville du Brésil dans cette liste (Rio, Sao Paulo). Une explication ?

breins  a répondu le 30/06/2011 à 13:30:

je suis un futur brésilien et cela me rassure, l'aveuglement par la sécurité rassure ces chaleureux propriétaires, on en reparlera dans 10 ans. en ce qui me concerne je suis fier de changer de pays (encore 1 an et demi) pour vivre au brésil et lorsque l'on sait qu'a ipanema la fourchette de prix c'est 7000? à 17000? le metre carré je me demande si le journaliste à bien fait le tour du monde....bref brasil e meu coraçao

Grosse Fatigue  a répondu le 30/06/2011 à 16:30:

Oui, cette liste est bidon, et pas qu'un peu. Il y a des centaines de villes plus chères que certaines listées dans ces 60 villes! Et puis l'ordre est absurde aussi. New York après Cannes, c'est très relatif, et ça dépend où à New York.
Tout va dépendre de ce qu'on compare.
Avec un penthouse à Copacabana face à la mer, on achète deux penthouse à New York...

@ Grosse fatigue  a répondu le 01/07/2011 à 10:32:

COntent que vous comptiez en "penthouse", moi je compte "loyer de studio"...on a pas les même valeurs

Roger la moule  a répondu le 02/07/2011 à 7:33:

on parle d'immobilier de luxe

Patrickb  a écrit le 30/06/2011 à 12:12 :

Ca veut dire quoi "la France truste" ?? Le mot "trust" en anglais signifie "confiance". Quand on utilise des mots, il faut au moins savoir ce qu'ils veulent dire, non :-)

Le_p'tit_Robert  a répondu le 30/06/2011 à 13:56:

truster, verbe transitif
Sens : Monopoliser ;)
Source : dico

@Patrickb  a répondu le 01/07/2011 à 11:47:

Encore un français qui excelle en langue étrangère

Pierrot  a écrit le 30/06/2011 à 11:22 :

@ Taux2Change: 65600$ c'est pour l'ensemble de Monaco et 100 000 euros c'est juste pour l' avenue Princesse Grace...

Taux2Change  a écrit le 30/06/2011 à 10:39 :

Je pense qu'il y a une erreur dans les taux de change.
65600$ ce n'est "que" 45600? !!! et pas 100000.

cabusot  a répondu le 30/06/2011 à 11:55:

Il fait préciser qu'il y à deux secteur immobilier le libre et le géré qui est bien moins cher.

merou  a répondu le 03/07/2011 à 21:23:

alger ca peut atteindre les 5000 euros le m2 et des villas à 8 millions alors qu'elle n'est meme pas dans ce classement,etonnant

Rahim  a répondu le 04/07/2011 à 22:08:

Et Téhéran? C'est une ville chère aussi.

jamalenasseh  a répondu le 10/02/2012 à 14:39:


beirut n'est pas dans le classement pour tens elle posede des villa de 12000000$ et la villas est de 500 m 2