Le chômage baisse de 0,6% en octobre, oui mais...

 |   |  618  mots
Le chômage des jeunes est en diminution permanente depuis 6 mois, grâce, notamment, aux contrats aidés.
Le chômage des jeunes est en diminution permanente depuis 6 mois, grâce, notamment, aux contrats aidés. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie "A" a diminué de 20.500 (-0,6%) en octobre. Si l’Élysée crie victoire, le ministère du Travail, lui, se garde bien d'évoquer une inversion durable de la courbe du chômage, préférant souligner "qu'elle se dessine"

Une hirondelle ne fait pas le printemps... encore moins l'automne. Il n'empêche, les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour ne pas être appréciées. En octobre, le nombre des demandeurs d'emplois inscrits en catégorie "A" a diminué de  0,6%, soit 20.500 chômeurs de moins (France métropolitaine) par rapport à la fin septembre.  Fin octobre, il y avait très exactement 3.275.200 demandeurs d'emploi dans cette catégorie. C'est cette catégorie là qui sert de baromètre pour apprécier l'objectif du gouvernement de parvenir ou non à une inversion  durable de la courbe du chômage à la fin de l'année. D'ailleurs, l'Elysée a immédiatement salué cette nouvelle affirmant que  " l'inversion de la courbe du chômage est désormais amorcée"...et que " l'engagement pris" a été tenu. Un peu de prudence aurait été de mise...

Le nombre des chômeurs en activité réduite augmente

Car cette bonne nouvelle doit immédiatement être relativisée. En effet, le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégories "B et C"  - ceux qui ont eu une activité réduite dans le courant du mois - a, lui, augmenté de respectivement 3,7% et 4%. Au total, donc si l'on tient compte de l'ensemble des inscrits en catégories "A, B et C", la progression du chômage atteint 0,8% en octobre, soit 39.600 inscriptions à Pôle emploi supplémentaires... Paradoxalement, dans le contexte économique actuel, cette augmentation du nombre des chômeurs en activité réduite n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Elle peut en effet signifier que des chômeurs ont retrouvé un CDD ( à temps partiel) ou une mission d'intérim (courte)... Faute de mieux, pour l'instant. De fait, parmi les motifs d'entrées à Pôle emploi, les fin de CDD et de missions d'intérim sont respectivement en baisse de 5, 3% et 4,8% sur un mois.

Le chômage des jeunes en baisse depuis six mois, grâce aux emplois aidés

De toute façon, ces résultats contrastés vont permettre à chacun d'insister sur un point ou un autre...D'ailleurs, au ministère du  Travail, à la différence de l'Elysée,  on se garde bien de crier victoire... Et pour cause, avec un croissance aussi molle (+0,4% attendu au dernier trimestre), il est difficile d'imaginer que le plein emploi puisse être au coin de la rue. Tout de même, le ministère admet qu'une "inversion de la courbe du chômage se dessine". Elle est même effective pour les jeunes. De fait, en raison de la forte montée en puissance des contrats aidés - et notamment des emplois d'avenir dont plus de 85.000 on été signés - le nombre de chômeurs de moins de 25 ans est en baisse continue depuis 6 mois (- 4,5% depuis avril, soit 25.100 personnes). Autre fait positif à souligner, parmi les motifs de sorties de Pôle Emploi, "les reprises d'emplois déclarées" sont en hausse de 0,9% sur un mois et de 4,4% sur un an.  Certes, les contrats aidés y sont pour beaucoup

Une baisse sur les trois derniers mois

Pour essayer d'être positif, on peut aussi constater que le chômage à diminué de 3.500 personnes par mois  en moyenne sur les trois derniers mois, alors que les hausses atteignaient 18.270 au deuxième trimestre et 33.070 au 1er trimestre. Il faut remonter à novembre 2010 pour retrouver une évolution moyenne aussi favorable.

Certes, mais le pari de l'inversion de la courbe du chômage est très loin d'être gagné. La progression du PIB est bien trop faible. Il faut plutôt parier sur un scénario un peu confus, avec des données erratiques: le chômage baissera un mois donné, puis augmentera celui d'après... Et ainsi de suite.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/11/2013 à 17:51 :
Rien de bien nouveau économiquement seul les politiques pourvoyeurs de chômage osent donner de la voix, une honte en commençant par l'Elysée un peu de retenue serait de bon aloi de la part du Président qui prouve par son obsession de l'impotaxe de ruiné la France économique. L'ensemble de la classe politique ne pourra pas inverser la courbe hors artifice aidé car le politique trop gourmand de bulletins de vote fait du social au détriment d'une véritable politique d'économies qui commence par son propre camp celui du politique maffieu et voyou.
a écrit le 29/11/2013 à 16:47 :
c'est du bidon !!!! cette baisse du chômage !
a écrit le 29/11/2013 à 13:23 :
Nous avons crée de l'emploi. Nous avons travaille dur chaque week-end pour cela. D'ailleurs, on va voir la différence sur les fiches de paie ce mois ci.
Mais a la différence de la génération spontanée, ça demande beaucoup d'argent.
Alors est ce qu'on pourrait créer une taxe (non permanente comme la CSG) sur vos livrets A et vos livrets bleus ?
Un petit 0,25% sur vos encours, c'est rien du tout.
a écrit le 29/11/2013 à 13:16 :
En lisant un certain nombre de commentaires, j'ai l'impression que certains sont déçus de ne pas voir le chomage continuer à augmenter massivement...
Réponse de le 29/11/2013 à 13:26 :
La vache qui rit présidentielle ne fait plus du tout rire.
Réponse de le 29/11/2013 à 15:25 :
Vous avez le droit d'être naïf la machine à magouille de hollande fonctionne à plein régime.
a écrit le 29/11/2013 à 12:56 :
Gabegies! que cette nouvelle! foutaises et mensonges! ils ne sont plus à ça près !!!
a écrit le 29/11/2013 à 12:52 :
Alors que le commentaire que j'ai écris ce matin n'enfreignait en aucune façon la carte de otre journal, celui-ci n'est pas publié?
ll est vrai que j'avias mis le lienrenvoyant directement au rapport de la DARES concernant la hausse et non la baisse du chomage pour le mois d'Octobre.
a écrit le 29/11/2013 à 12:35 :
La France est un pays formidable. C'est le seul pays au monde qui créé de l'emploi alors que les dépôts de bilan sont au plus haut! Vive nos énarques qui, après avoir inventé le "responsable mais pas coupable" nous inventent la "destruction d'emplois positivo-négative". Vive la France et vive le Roi.
Réponse de le 30/11/2013 à 11:01 :
A non, les états unis font la même chose depuis 4 ans ! il faut comparer le nombre de personne qui n'ont pas d'emploi et non ceux qui sont inscrit au chômage : la différence, c'est au bout de quelque mois de chômage vous êtes radié et vous sortez des statistiques, seulement cela ne résout pas le problème que vous n'avez toujours pas de travail, ni d'aide : cela explique les 49 millions d'américains vivant des bons alimentaires soit 16% de la population, rapporté au soit disant 7% de chômage.
a écrit le 29/11/2013 à 12:06 :
Grâce aux milliards du plan de relance europeen (été 2012) qui commencent se débloquer.
La France, après avoir soustrait tout le reste, devrait toucher 1 million d'euros.
De quoi financer 28 emplois jeunes voire même 29 (si ce dernier se met a temps partiel) jusqu'en Juin 2017.
Voyez donc que la reprise est bien la.
Les socialistes pourront après reprendre le scénario habituel une fois réélu: augmentation des allocations de rentrée scolaire, augmentation des bourses étudiantes, revalorisation de 0,75% les pensions des retraites.....
a écrit le 29/11/2013 à 12:02 :
Selon wikipédia :" De nombreux économistes, et par exemple l'OCDE, estiment que le taux d'emploi est une mesure plus pertinente que le taux de chômage pour évaluer la situation du marché du travail d'un pays. En effet, le taux de chômage, même défini selon la norme internationale du BIT, peut être modifié par différentes manipulations comptables (chômeurs catégorisés à tort comme handicapés, incitation au renoncement pour les demandeurs d’emploi en fin de droits,…) "
Le taux de chômage sur le marché du travail français est naturellement favorisé par un recul de la population âgée de 15 à 64 ans (-83 000 en 2012 selon la DARES). Cette population reculera encore davantage les prochaines années qui connaîtront des départs de plus en plus nombreux à la retraite. Hollande peut déjà se reposer sur cet acquis démographique et qui sera corréler avec le taux de chômage. Malheureusement, le taux d’emploi déjà faible en général et très faible pour les jeunes et vieux et il aura du mal à se relever. Le taux d'emploi des jeunes et des adultes de plus de 55 ans a très significativement diminué depuis 30 ans. Cette forte diminution des taux d'emplois de ces deux catégories ne se retrouve pas dans les autres pays développés. Le déni des conséquences de l’inactivité professionnelle des français sur les finances publiques, le pouvoir d’achat, le niveau de vie en général demandera à tous des effort considérables, ainsi qu’une inversion de multiples et de diverses courbes (de financement etc)
a écrit le 29/11/2013 à 10:35 :
c'est vraiment un super président,...normal,il faut croire a tout ce qu'il dit,enfin lui y croit.en attendant la consommation des ménages diminue,des usines ferment chaque jour ,la croissance revient!!
a écrit le 29/11/2013 à 10:21 :
Le chômage baisse,la croissance est revenue, le pouvoir d'achat progresse. La croissance est vraiment en marche que demander de plus en si peu de temps (seulement quelque mois).
Soyons soulagé s'avoir un gouvernement efficace et un grand Président honnête sur ses promesses et très courageux. Vive les socialistes si prés du peuple qui a souffert pendant longtemps!
Réponse de le 29/11/2013 à 10:34 :
Vous voyez juste!
a écrit le 29/11/2013 à 10:13 :
çà y est son pari est gagné ont était un peu sceptique il réussit surtout ses objectifs,c'est vraiment un vrai chef, un grand président ont le sous estimé même alors il le montre que seul lui il a la compétence de redresser le pays. Bravo Mr. Hollande vous êtes l'homme que la france attendait depuis longtemps!
a écrit le 29/11/2013 à 9:15 :
Pour le parti socialiste, pour réduire le chômage, il suffit d'augmenter les impôts et de créer des emplois publics en nombre.
A 30000 € par an le coût total d'un salarié, pour créer 500000 emplois publics, il suffit d'augmenter les impôts annuels de 15 Milliards d'Euros.
Il faut bien sûr que ceux qui sont prélevés continuent de travailler autant qu'avant et ne soient pas découragés.
Sinon, le nombre de chômeurs dans le secteur privé augmente et un cercle vicieux est enclenché.
Réponse de le 29/11/2013 à 10:41 :
Pour créer des emplois il faut de l'argent, l'état a justement taxé et augmenté les impôts à ceux qui sont riches et c'est une justice bien comprise par une majoritén des français. A chaque fois qu'il faudra de l'argent à l'état pour des plans sociaux les riches paieront.
a écrit le 29/11/2013 à 9:04 :
Article flatteur qui cache la vérité de ceux qui sont chômeurs ,radiés des listes. En octobre il ya eu 52600 radiations administratives ,soit +10000 que septembre et 13000 de + qu'il ya un an. Pour le gouvernement ces gens ne comptent pas ,que vont t'ils devenir
a écrit le 29/11/2013 à 8:37 :
Tous les commentaires me font bien sourire. Analyser les chiffres d'un mois sur l'autre n'a aucun intérêt et ne peut traduire ni une tendance, ni son inversion.
Question, vaut-il mieux des emplois aidés pour sortir des jeunes du chômage et les rendre en mesure de postuler à un poste classique ou les laisser au chômage dans l'oisiveté et la rancoeur ?
Même Sarkozy avait promu ces emplois aidés au discours de Rethel.
Réponse de le 29/11/2013 à 11:25 :
Le souci c'est que la recette a été testée dans tous les pays d'Europe et abandonnée, hormis à titre exceptionnel, car elle ne fonctionne pas dans la très grande majorité des cas. D'ailleurs, cela fait plusieurs dizaines d'années que la France utilise ce genre de dispositifs sous la droite et la gauche et cela n'a jamais rien donné. Il faut être sacrément borné et aveuglé pour y croire encore !
a écrit le 29/11/2013 à 8:26 :
le titre du figaro fait moins cireur de bottes je cite " LE CHOMAGE DIMINUE LES EMPLOIS AIDES AUGMENTENT"
a écrit le 29/11/2013 à 8:23 :
Cette escroquerie des chiffres montre bien le peu de considérations qu'ont les socialistes envers les français et en particulier envers les chômeurs. Ce qui me choque, est l'attitude des journalistes qui ne dénoncent pas cette imposture. Dans mes propos, il ne s'agit pas de faire de la politique (droite vs gauche...) mais de gens qui souffrent et qui ne mangent pas à leur faim tous les jours. Ce pays est devenu pitoyable à un point que je comprends pas ce peuple qui ne bouge pas pour un réel changement.
Réponse de le 29/11/2013 à 10:48 :
Vous n' êtes pas bien informé (e) Il y a le resto du coeur !
Réponse de le 29/11/2013 à 11:29 :
... mais la plupart des journalistes soutiennent ce système étatiste, notamment La Tribune. Comment croyez vous que sont financés les journaux aujourd'hui ? Ce sont en grande partie l'Etat et les collectivités locales qui achètent de la pub et subventionnent à tour de bras.
a écrit le 29/11/2013 à 8:22 :
Cette escroquerie des chiffres montre bien le peu de considérations qu'ont les socialistes envers les français et en particulier envers les chômeurs. Ce qui me choque, est l'attitude des journalistes qui ne dénoncent pas cette imposture. Dans mes propos, il ne s'agit pas de faire de la politique (droite vs gauche...) mais de gens qui souffrent et qui ne mangent pas à leur faim tous les jours. Ce pays est devenu pitoyable à un point que je comprends pas ce peuple qui ne bouge pas pour un réel changement.
a écrit le 29/11/2013 à 7:06 :
réveillez vous,nous sommes rentrés dans une nouvelle ère:la france est maintenant capable de créer des emplois sans croissance!finies les jérémiades des néo libéraux qui estimaient qu'il fallait 3 % de croissance pour créer des emplois!Hollande a prouvé que nous sommes dans un nouveau paradigme:il y a du Roosevelt dans cet homme la!la réelection en 2017 est acquise!
Réponse de le 29/11/2013 à 7:51 :
rendez vous au européenne au aux municipales François hollande n a faitt aucune reforme evidement en bricolent quelques emplois subventionné ca baisse un peu .sur la chine sur le dumping social des allemands sur la rigidité des contrat de travail rien . vous devriez avoir un peu de bonne foi .les Français vous répondrons bientot
Réponse de le 29/11/2013 à 8:22 :
@ ELU PS beau mensonge vous n'avez pas baisse MAIS CAMOUFLE DES CHOMEURS 85000 EN ENDETTANT LA FRANCE puique ce n'est pas financé
Réponse de le 29/11/2013 à 9:39 :
Excellent! élu ps est le meilleur commentateur de LT, je vote pour lui, je suis fan;-)
Réponse de le 29/11/2013 à 15:29 :
Même vos copains de votre parti de nuls vous trouve c...
a écrit le 29/11/2013 à 6:27 :
85000 contrats fictifs et l'on claironne que le chômage baisse ! Il faut vraiment qu'ils n'aient plus de glande morale.
a écrit le 29/11/2013 à 1:58 :
Bravo hollande comme menteur on ne fait pas mieux. Il y a de la magouille dans l'air comme d'habitude
a écrit le 29/11/2013 à 0:45 :
vous les voyer recuter ? Ou bien ça marche que par piston, connaissance et promotion canapé ?? C'est ça la corruption en france ?
a écrit le 28/11/2013 à 22:59 :
20000 lignes sous excel supprimées ?
C'est bien tout ?
Mais si tout va mieux, pourquoi augmenter les prélèvements obligatoires et toutes les taxes farfelues ?
Si le PS est sur de sa méthode, il faut revoir les prévisions de croissance a la hausse. Et transmettre a Bruxelles un nouveau programme.
a écrit le 28/11/2013 à 22:10 :
Dans mon secteur on a toujours du mal à recruter. Il y a plein d'emplois non pourvus. Les chômeurs des fainéants? Problème de formation?
Réponse de le 29/11/2013 à 0:12 :
C'est quoi votre secteur ?
Réponse de le 29/11/2013 à 2:01 :
Il faudrait payer vos ouvriers ce ne doit pas être votre cas, on connaît la chanson et en plus les factures pour les clients doivent être salées. Vous avez tout faux.
Réponse de le 29/11/2013 à 8:01 :
Oui on connait la chanson. Entre se lever tôt, se déplacer, certains préfèrent rester au chaud chez eux et toucher leurs indemnités chômage!
a écrit le 28/11/2013 à 22:04 :
Je peuxen parler en qualité d'adjoint dans une grande ville du 93.
On embauche des jeunes gens, souvent des filles, en qualité d'agent de médiation.
Vous pouvez les voir défiler dans la ville. Ils ou plutôt elles portent des k way rouge avec le logo de la ville. Ca permet de les occuper et en même temps, ça les sort du chômage.
C'est un peu nos Barbies a nous.
Réponse de le 29/11/2013 à 6:11 :
Et vous jouez encore à la poupée à votre âge ?
a écrit le 28/11/2013 à 22:01 :
Michel a passe ces dernières semaines a truander les chiffres et aujourd'hui ça a paye.
Les médias tournent en boucle sur cette escroquerie.
Arnaud et Pierre sont sur France 2 a expliquer que tout va mieux.
Regardez bien Pierre, il fait sa tête des bons jours. Manque plus que des cheveux.
a écrit le 28/11/2013 à 21:58 :
Alors tous les grincheux ?
Vous n'êtes pas contents qu'il y ait moins de gens au chômage ?
C'est grâce a qui ?
Réponse de le 29/11/2013 à 0:01 :
Les "emplois aidés", c'est aux frais du contribuable. En URSS il n'y avait pas de chomage non plus. Je ne sais pas si vous êtes vraiment un élu au PS mais en tout cas vous faites visiblement parti des élus qui osent tout.
Réponse de le 29/11/2013 à 0:16 :
La baisse du chômage ne peut être durable que si la croissance revient.
Donc pour l'instant il s'agit juste de baisse ponctuelle.
En ce qui concerne les emplois aidés, il s'agit d'emploi avec des charges réduites, soit exactement ce que demande les entreprises...Pourquoi dans ce cas là les critiquer ? Ceci existait aussi sous le gouvernement précédent.
Réponse de le 29/11/2013 à 6:29 :
Un élu du PS, cela ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnaît.
Réponse de le 29/11/2013 à 10:08 :
Excellent! On va les pulvériser façon puzzle, les faire marcher à coup de lattes.
a écrit le 28/11/2013 à 21:49 :
Une bonne occasion pour cet incapable de FH de faire croire à un "mieux", conquis à bout de bras par l'artifice. Gourvernement de principe, gouvernance nulle.
a écrit le 28/11/2013 à 21:44 :
Chomage en hausse sur le total des catégories A, B et C malgré le double impact des emplois "bidon" et des radiations massives. Consternant bilan....
Réponse de le 28/11/2013 à 21:49 :
Le bilan des années Sarkozy...
Réponse de le 29/11/2013 à 6:30 :
Encore le pauvre Nicolas. J'adore comme lagauche se dédouane de ses responsabilités alors qu'elle est au pouvoir depuis 18 mois.
a écrit le 28/11/2013 à 21:22 :
Je me réjouis pour les 20 000 personnes qui ont retrouvé un job, mais comme il semblerait que ce soit plutôt des CDD, il ne sont pas encore sortis de l'auberge.
Réponse de le 28/11/2013 à 21:51 :
Oui, mais c'est mieux que rien et ça leur permet de gagner du temps. Si en plus ils peuvent passer Noël au chaud avec un cadeau, je prends...
a écrit le 28/11/2013 à 20:42 :
qui peut encore croire ce clown? le Français normal celui qui travaille est écrasé d'impôts et taxes, toujours à la frontière d u licenciement et l'autre se targue d'une baisse totalement ARTIFICIELLE du chômage par le biais des impôts des travailleurs pour faire baisser d'une manière honteuse ces chiffres et il se vante de cette escroquerie. Louis XVI n'en méritait pas moins que celui la.
a écrit le 28/11/2013 à 20:23 :
N'oubliez pas que le socialisme c'est juste avant le communisme, et faire croire que le chomâge baisse avec des emplois fictifs payés par les impôts de ceux qui travaillent c'est totalement délirant ! Le chiffre est même effarant : 30% de la population active en France vit de la redistribution...cela en dit long sur ce pays à la dérive...
a écrit le 28/11/2013 à 19:26 :
Le nombre d'entreprises en faillite et de plans sociaux ne cesse d'augmenter mais le nombre de "chômeurs catégorie A n'ayant exercé AUCUNE activité" baisse…un bug d'Orange cette fois-ci ?
a écrit le 28/11/2013 à 19:19 :
Ah, c'est ballot ! Je viens d'être licencié ainsi que 23 collègues...A un mois prêt...
a écrit le 28/11/2013 à 19:19 :
Ca crève les yeux qu'il s'agit d'une manipulation des chiffres grâce des emplois subventionnés par de l'argent public. J'exècre ce président qui ne comprend rien à l'économie et qui cristallise en sa personne toute cette pseudo-élite qui plombe notre pays: énarque, haut fonctionnaire, déconnecté des réalités de l'économie vive et ouvertement anti-entreprises et anti-réussite. A vomir.
a écrit le 28/11/2013 à 19:14 :
Les chomeurs de toute la France devraient se donner rendez-vous devant l'élysée, et se faire recenser par nos soins. On n'aurait surement pas le même chiffre.
a écrit le 28/11/2013 à 19:10 :
les plans sociaux se multiplient pendant que les impôts explosent au profit de leurs idéologie,
quand ils ont le nez dedans ils disent encore que çà sent la violette .
a écrit le 28/11/2013 à 19:09 :
Tant que nous paierons autant d'impôts, pas question d'embaucher et de ne travailler que pour l'impôt qui va direct a l'assistanat
a écrit le 28/11/2013 à 19:08 :
Ce qui est vraiment honteux, c'est que les statistiques des contrats aidés, que connait le gouvernement ne sont jamais donnés directement. On ne peut donc pas juger de l'ampleur exacte de la manipulation statistique du chômage ...
a écrit le 28/11/2013 à 18:59 :
il faut garder le cap et se garder de tout triomphalisme.le combat est sans doute gagné,la folle remontée de la bourse de paris était un indicateur avancé,décodé par les seuls qui avaient quelques connaissances économiques!Hollande avait formidablement bien caché son jeu!
Réponse de le 28/11/2013 à 19:14 :
Ouvrez les yeux le nombre d'heures travaillées est en nette regression, les emplois temporaires ont nombreux et les contrats aidés ne sont pas les seuls payés par nos impots, beaucoup de services a la personne sont rénumérés par l'état ce qui permet a de nombreux organismes de profiter des subsides de l'état sans pour cela embaucher
Réponse de le 28/11/2013 à 19:17 :
Mais oui, mais oui...
Réponse de le 28/11/2013 à 20:49 :
élu ps est formidable!...plus comique que vous y'a pas!
Réponse de le 29/11/2013 à 10:38 :
Elu PS , j'espère que votre testament est fait...
a écrit le 28/11/2013 à 18:58 :
Bonne nouvelle statistique MAIS POURVU QU IL N'Y AI PAS EU UN BOG CHEZ SFR COMME LA DERNIÈRE BAISSE DE L ANNÉE
Les emplois aides cachent UNE PLUS TRISTE RÉALITÉ
LE PRÉSIDENT NE PERDRA PAS LA FACE
Réponse de le 28/11/2013 à 19:05 :
Et les emplois d'avenir vont peigner les girafes
a écrit le 28/11/2013 à 18:51 :
demandeur d'emploi pour avoir dit merde au maire 200 euros d'amende +stage pour dire pardon a la republique le ps partis qui frole la dictature
Réponse de le 28/11/2013 à 19:27 :
Maire socialiste si je comprends
a écrit le 28/11/2013 à 18:44 :
et les VRAIS chômeurs (demandeurs d'emploi) qu'en pensent-ils de cette manipulation?? à savoir rémunérer des j'euns à glander sur le compte des Français qui travaillent réellement et qui sont massacrés d'impôts, taxes en tout genre, dans le but unique de redonner une virginité (d'emplois) à ces incompétents.
a écrit le 28/11/2013 à 18:30 :
Ça fait longtemps qu'il ne fait plus rire les francais cette quiche de president. Encore une nouvelle erreur de comptage?
Réponse de le 28/11/2013 à 18:43 :
c'est le resultat de l'utilisation des maths moderne utilise par le ministre du travail, plus et plus egal moins,j'ai essaye avec la calculatrice sa marche pas ,l'etat prend les français pour des moins que rien ,mais on va bien rigoler en 2014 et 2017!! a mon avis il va avoir beaucoup de moins::
a écrit le 28/11/2013 à 18:28 :
Ce n'est plus l'unedic qui paie les chômeurs, ce sont les collectivités locales (encore nous). Joli coup de passe-passe de Flamby
a écrit le 28/11/2013 à 18:27 :
Qui peut encore y croire avec les erreurs successives dans leur chiffres et dans le discours de ce matin de notre président (pas de P majuscule il est vraiment trop normal !!!) qui ne sait pas quoi dire tant il est loin des réalités françaises.
Il aura au moins vécu dans le luxe avec sa concubine, lui qui était pour le mariage des autres !!!!
a écrit le 28/11/2013 à 18:23 :
Alors que tous les faits prouvent le contraire, curieusement le gouvernement annonce une baisse du chômage.
Ce gouvernement n'est qu'un manipulateur et il me fait penser à l'ancien gouvernement grec qui pour rentrer dans la zone euro avait présenté à la commission européenne de faux bilans.
Et on connait la suite...
a écrit le 28/11/2013 à 18:14 :
"si l'on tient compte de l'ensemble des inscrits en catégories "A, B et C", la progression du chômage atteint 0,8% en octobre, soit 39.600 inscriptions à Pôle emploi supplémentaires..."
signé La Tribune
Réponse de le 28/11/2013 à 18:29 :
La Tribune souhaite souligner le fait que ces chiffres sont aussi HORS DOM ...
Réponse de le 28/11/2013 à 18:48 :
Ce mois ci, les données sont quasiment les mêmes en incluant les DOM!!! ce qui n'est pas le cas tous les mois.
Respectueusement
Réponse de le 28/11/2013 à 19:12 :
Et encore, dans les faits les catégories D (en formation) et E (en contrat aidé) ont aussi augmenté d'environ 10000 chacune ainsi que le nombre de radiations administratives ... On est donc plus près du chiffre de 70 000 français en plus qui sont dans une situation précaire non désirée ... Pas de reprise ne vue donc ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :