Aggravation du déficit public américain en juillet

 |   |  369  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le déficit public américain s'est aggravé en juillet à cause de dépenses qui on augmenté plus vite que les recettes. Juillet est traditionnellement un mois d'aggravation pour le déficit public aux États-Unis. Sur l'année, la tendance reste à la baisse.

C'était attendu. C'est finalement arrivé. Le déficit budgétaire des États-Unis s'est nettement aggravé en juillet sur un an sous l'effet d'une poussée des dépenses bien supérieure aux rentrées fiscales, selon des données publiées lundi par le département du Trésor américain.

Juillet traditionnellement synonyme de déficit

Il s'est établi à 97,6 milliards de dollars, en augmentation de 40,2% par rapport à juillet 2012, alors que les analystes s'attendaient à une détérioration légèrement moins marquée à 96,0 milliards, selon le Trésor. En juin, les comptes de l'État avaient affiché un excédent de 117 milliards de dollars.

Le mois de juillet est traditionnellement synonyme de déficit (57 fois sur les 59 dernières années) notamment parce que cette période n'est marquée par aucune échéance fiscale "importante", a précisé un responsable de l'administration.

En juillet, les recettes se sont élevées à 200 milliards de dollars, en hausse de 8,3% sur un an tandis que les dépenses ont, elles, flambé de 17,1% à 297,6 milliards sous le poids notamment des dépenses d'assurance-maladie (75 milliards pour Medicaid et Medicare) et militaires (49 milliards).

La tendance pour 2013 est à une baisse du déficit

Portée par des hausses d'impôts et des coupes dans les dépenses, la trajectoire des finances publiques américaines reste toutefois orientée à la baisse. Sur les dix premiers mois de l'exercice budgétaire, le déficit américain s'est élevé à 607,4 milliards, en baisse de 38% par rapport à la même période l'année précédente.

Le montant total des recettes budgétaires accumulées depuis le début de l'exercice budgétaire 2013 en octobre dernier (2.287 milliards) est même le plus haut jamais enregistré en juillet, a souligné le responsable de l'administration.

La Maison Blanche plus pessimiste que le Congrès

Pour l'ensemble de l'année, la Maison Blanche a abaissé ses prévisions et table sur un déficit de 759 milliards de dollars, 214 milliards de moins que sa première estimation qui était de 973 milliards de dollars.

Cette prévision reste encore plus pessimiste que celle du Bureau du Budget du Congrès (CBO) qui attend un déficit de 642 milliards en 2013 contre 1.087 milliards de dollars en 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/08/2013 à 22:10 :
Seulement le déficit Américain ?????????????
a écrit le 13/08/2013 à 20:43 :
Ce qu'il y a de presque amusant, est que ce déficit est de ... crédibilité. Dream is passed... donc, good luck, cowboys.
a écrit le 13/08/2013 à 14:02 :
... consacreront plus de budget à l'armement, à l'espionnage et au terrorisme sécuritaire qu'à l'éducation et aux prestations sociales, cet état dictatorial restera un fantoche complètelment vide, qui ne repose plus que sur le mirage de sa monnaie de singe. Les usa, premier état terroriste du monde, sont un pays à l'agonie. Leur seul "moteur" est de provoquer des conflits et d'attaquer des pays souverains (soigneusement triés sur le volet car les Ricains sont des lâches qui ne s'attaquent qu'à sensiblement plus faibles qu'eux. Et même là, ils se sont toujours légitimement battre à plates coutures) qui ne représentent strictement aucune menace. Aujourd'hui moribonds, sauf dans l'esprit de quelques nervis, les usa ne représentent plus rien économiquement, et leur monnaie non plus. D'ailleurs, elle est de plus en plus refusée dans les échanges commerciaux/financiers d'un nombre sans cesse croissant de pays avisés. Il n'y a plus que les décérébrés européens pour encore tenter de s'accrocher à ce radeau américain qui coule inexorablement, et c'est fort bien ainsi. Comme les usa sont au bord de l'implosion sociale et comme ils ne représentent plus rien, ils ont commencé à s'attaquer à l"eurozone, via notamment leurs agences de notation mercenaires, ce qui a d'ailleurs provoqué la "crise" en Europe. Aujourd'hui, le usdollar étant au plus mal et sans le moindre espoir de se redresser (sinon en truquant les statistiques comme les usa viennent d'ailleurs de le faire en changeant les modalités de leur pib), la seule solution pour les ricains, s'ils veulent tenter de survivre, est de coloniser une nouvelle fois l'europe. Ils l'ont fait après la 2e G.M. avec leur plan marschal (c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils sont intervenus en Europe, profitant au passage pour récupérer les cerveaux nazis et leur offrir des ponts d'or - voir notamment Werner von Braun, près des V2 et de l'industrie spatiale us). ils tentent de le faire aujourd'hui avec un "accord de libre-échange" qui n'est que fumisterie. mais faisons confiance aux politiciens européens dévoyés, véritables taupes àla soldes des usa (Cameron, Merkel, ... et sarko en son temps qui s'est vanté d'avoir fait allégeance à l'ambassade us à paris avant son élection) pour vendre aux ricains ce qui reste de l'europe. Véritable chancre de l'humanité, plus grande menace terroriste du monde, les usa - dictature où les lois d'exception et le non-droit sont devenus la norme - sont à traiter comme tous les états terroristes du monde. Mais il est vrai qu'il y aura toujours des nervis aux âmes de collabos qui, souvent par lâcheté, applaudiront docilement à la menace sociale, économique et terroriste que représentent les usa.
Réponse de le 14/08/2013 à 2:11 :
+900000000
a écrit le 13/08/2013 à 11:56 :
c'est pas lui qui ous donnait des lecons la semaine derniere?
a écrit le 13/08/2013 à 9:39 :
il s en sort mieux que les francais ou les europeens:; cela cres des jalousies N OUBLION S pas que les americains sont notre locomotives economiques ???
Réponse de le 13/08/2013 à 11:04 :
Avec 1000 milliards de fausse monnaie imprimée chaque année, elle va aller loin la loco...
Réponse de le 13/08/2013 à 11:58 :
@vérité
D'autant plus que le papier monnaie brûle mal... quand au papier monnaie virtuel il n'est bon à alimenter que des fantasmes.
Réponse de le 13/08/2013 à 15:54 :
Avec une telle locomotive à laquelle vous avez l'inconscience de vous accrocher avec désespoir, pas étonnant que vous soyez depuis longtemps en rade au bord d'un chemin creux. Et si vous aviez l'intelligence et le courage de ne pas (ne plus) déendre d'une locomotive désuète, dépassée, brinquebalante et bonne pour la casse ??
Réponse de le 13/08/2013 à 21:58 :
C'est bien grâce à la locomotive "virtuelle" que le cac40 caracole à 4000 points, que le prix des actifs immobiliers ne s'effondre pas, que l'état peut vendre des valeurs pour équilibrer son budget (forêts, etc.), que les français possèdent encore une richesse.
a écrit le 13/08/2013 à 9:37 :
Bonjour, bon même si Mr Obama a fait beaucoup pour les américain, il n'as pas su relancer l'économie américaine, ils restent bien trop dépendant de la Chine... ( la Chine fournie la maindoeuvre ). Ensuite le dette colosale américaine pose problème, sur le roi dollars et sur les économies mondial, ils sera difficile dans les années avenir de maintenir les USA comme première puissance mondial... Ensuite en plus des problèmes intérieurs ( imigration importante, diminution des indo-européen). Les USA soutienne cette guerre contre le terrorisme planétaire, cela coûte très chère, et soulève chaque jours de nouveau ennemi... Nous ne somme pas capable de trouver une solution correctes à se problème, car la suprématie américain, leur hégémonie laisse trop d'ennemis par le monde... Leur soutient à istrael à soulever le monde arable contre eux, et ne permet pas de trouver une solution dans la région sans un changement radial de la politique istraellien. Le renversement de certaine dictature n'as pas donner les résultat escomptés... Le monde que nous avons mis en place est à bout de soufle, ils va falloire trouver un autre modèle. Ou les USA aurons une autre place... Le monde change à grande vitesse. Personne ne Sara épargner.
a écrit le 13/08/2013 à 7:43 :
Vus les scandales qui continuent a pleuvoir sur Obama, nous n'aurons rien a gagner de cette marionnette narc
a écrit le 13/08/2013 à 6:47 :
En espérant qu'un républicain de l'Amérique profonde ravisse le siège d'Obama en 2016....
a écrit le 12/08/2013 à 23:51 :
Normal,gestion du socialo Obama.
a écrit le 12/08/2013 à 21:31 :
Ce n'est pas du déficit, c'est de l'investissement donc de la croissance selon le nouveau baromètre économique américain!