
Le convoi russe humanitaire risque ne pas pouvoir franchir la frontière ukrainienne avant longtemps. "Aucun convoi humanitaire de Poutine ne passera par la région de Kharkiv", a affirmé le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov. Cette zone située dans le nord-est du pays est contrôlée par le gouvernement de Kiev et évoquée par Moscou comme le point d'entrée sur le territoire ukrainien.
Le convoi, composé de près de 300 camions, a été constitué afin d'apporter une aide aux populations victimes des combats dans l'est du pays, en dépit des mises en garde occidentales contre toute intervention unilatérale de la Russie en territoire ukrainien.
"Le cynisme des Russes est sans bornes"
Le Premier ministre Arseni Iatseniouk a pour sa part souligné lors du conseil des ministres que l'Ukraine ne pourrait accepter l'aide "que dans le cadre du droit international et exclusivement de la Croix-Rouge".
"Le cynisme des Russes est sans bornes. D'abord ils nous livrent des chars, des (lance-roquettes multiples) Grad, des terroristes et des bandits qui tuent les Ukrainiens et ensuite de l'eau et du sel", a-t-il lancé.
Discussion en cours avec la Croix Rouge sur l'aide russe
Un porte-parole du Comité international de la Croix Rouge (CICR) à Kiev a de son côté déclaré à l'AFP que les discussions sur l'aide humanitaire russe en route vers l'Ukraine étaient "toujours en cours".
"Beaucoup de points doivent encore être décidés entre les deux gouvernements et le CICR", a déclaré Andre Loersch. "Le CICR a besoin de plus de détails sur la composition du convoi. Il est en route et le CICR n'a pas eu l'opportunité de vérifier ce dont il est composé", a-t-il ajouté.
Le convoi de plus de 3 km était attendu en soirée au poste Chebekino-Pletnevka, entre la région de Belgorod (sud de la Russie) et celle de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine), selon Moscou.
L'Europe est dans le colimateur des néoconservateurs américains, une guerre avec la Russie ne vise qu'anéantir l'économie européenne dans un premier temps. Washington est tout près du but, quelques semaines encore et ce sera fait.
Ouiiii je voiiiisss.... un convoi étrange... il cherche à forcer le passage...
Non mais vous vivez sur quelle galaxie l'ami?
En tout cas c'est ce que laissent entendre les grands médias occidentaux, qui dénoncent la nouvelle loi contre la liberté de la presse qu'il tente de faire passer en force.
Non non, je parle bien de la chambre ukrainienne qui est en train de voter des lois destinées à contraindre, suspendre voire fermer les média en Ukraine quand ils ne se comportent pas comme attendu. Allez lire l'article ici même sur La Tribune cher ami.
tel est le titre de l'article de La Tribune sur le sujet. On ne vous y a pas beaucoup entendu défendre l'indéfendable...
Et puisque vous êtes si bien informé, dites nous pourquoi nous n'avons toujours pas la transcriptions des conversations des pilotes du vol MH avec la tour de contrôle? Vous savez, ceux qui ont été saisis par les services secrets ukrainiens dès le début et dont on n'entend plus parler?
Quant au missile, si c'est bien ce qui a fait chuter cet appareil, je me demande aussi qui a bien pu l'envoyer, et j'attends avec impatience les infos de la part des US. Pour l'instant on n'a rien, et les autorités américaines semblent de plus en plus douter de l'implication des Russes et des indépendantistes.
Et non, cela ne me dérange en rien de répondre à votre propagande tant elle est devenue ringarde au regard des faits.
Vouloir envoyer une aide humanitaire à des civils qui se font bombarder sans relâche depuis des mois. Quelle honte.
Sans oublier BHL qui y est retourné pour offrir sa pièce en soutien inconditionnel au régime ukrainien et ses actions méritantes.
Et question lunettes, parlez nous donc de celles des tireurs de la place Maidan. Non, bien entendu.
Strelkov... hahahahaha. Pourquoi pas le loup-garrou de Londres pendant que vous y êtes.
Je n'ai contrairement à vous aucun a priori quant aux agissements des uns et des autres, mais j'aime comprendre et j'aime pouvoir juger sur des faits, pas des allégations à deux balles. En d'autres termes: je préfère la vérité à la propagande. Et vous?
Toiut d'abord il reprend les livraisons de gaz, ensuite il rouvre ses frontières aux produits ukrainiens, et enfin il arrête de donner de faux espoirs à la poignée d’excités qui se croient encore sous l'URSS.... Le problème c'est que Poutine se prend pour un neoStaline et a fait de la reconstitution de la "Grande Russie" la justification de son pouvoir. Ce qui veut dire une reconquête de toutes les anciennes colonies (de la Hongrie à la Pologne en passant par le pays baltes...). La dangereuse utopie de ce délire impérialiste n'échappe à personne de sensé.
Ensuite, il devrait non seulement reprendre les livraisons de gaz, mais permettre aux ukrainiens de se servir au passage à des conditions très avantageuses. Et ne pas être trop regardant sur les délais de paiement. Les temps sont durs pour tout le monde.
Enfin, il serait temps que Poutine refuse l'accès de la Russie aux immigrés ukrainiens qui veulent quitter leur territoire sous de faux prétextes. Ce serait la moindre des choses pour aider un voisin dans le besoin.
Voilà qui sent le sapin. Allez courage, ne vous laissez pas abattre si je puis dire.
Si l'Union Européenne n'était pas un fief de ploutocrates soudoyés par Washington, l'Europe serait plutôt du côté de la Russie, et qui reste tout de même un pays européen, chrétien et avec qui nous avons une longue histoire commune. Les américains s'en fichent de tout cela car leur histoire commune est avec les amerindiens et les mexicains, pas avec la Russie. Leur culture c'est le Coca-Cola et les hamburguers MacDo's. Le cinéma ? c'est de la propagande US, pas de l'art.
Une partie des ukrainiens veut son indépendance et rejoindre la Russie. Alors que le gouvernement ukrainien accepte et le conflit s'arrêtera de lui même. Ensuite que les populations pro russes se débrouillent tout seules sans attendre aucune aide de Mr Poutine – et surtout pas de l'Europe ! L'Occident vit à présent un des périodes les plus noires de son Histoire et beaucoup de voix ne se font pas attendre pour clamer une guerre thermonucléaire en Europe et aux Etats-Unis pour ainsi purifier l'humanité.
C'est normal d'utiliser du materiel militaire, ils sont repeints en blancs pour marquer la nature de leur mission.
2 convois, l'un vers Kharkiv, l'autre au sud, Luhansk et ou Donetsk
Si la Russie accepte que ses camions soient contrôlés par la Croix Rouge, et que tout est OK.
Il n'y aura certainement pas de problème.
Elshan
Si le CICR voulait organiser ce type de convoi, ils ont les moyens financier et logistique pour ne pas dépendre d'une quelconque armée. En synthèse, il doit bien y avoir suffisamment de camions civils dispo (merci les rétorsions internationales) pour véhiculer de l'aide humanitaire.
L'Ukraine prête à accepter une mission humanitaire internationale à Lougansk
Le président ukrainien Petro Porochenko s'est dit prêt à accepter une mission humanitaire à Lougansk à condition qu'elle soit internationale, non armée et passe par des postes-frontières contrôlés par Kiev.
Au cours d'une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, Petro Porochenko l'a informée de ses discussions dans ce sens avec le président du Comité international de la Croix Rouge (CICR) Peter Maurer et d'autres partenaires internationaux, a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.
"Nous sommes prêts à accepter l'aide humanitaire si cette mission est internationale sans aucun accompagnement militaire et si elle passe par des postes-frontières contrôlés par les gardes-frontières ukrainiens", a souligné Petro Porochenko cité dans ce communiqué.
je n'imagine pas que Poutine envoie près de 300 camions pour les laisser à la frontière.
Il y a aussi des blindés et hélicoptères de combats avec les inscriptions force de la paix, qui attendent depuis plusieurs mois, en avril ils étaient face à l'axe E50 qui passe entre Louhansk et ou Donetsk et mène à Kharkiv.
Maintenant que tous les projecteurs sont sur ces 2 demi-convois, ca va être difficile de les accompagner de matos lourd????!
il va faire très froid cet hiver .........
les jours seont plus courts