L'Estonie est entrée en récession au deuxième trimestre

latribune.fr

latribune.fr
L'Estonie, membre de la zone euro depuis le janvier 2011, est entrée en récession au deuxième trimestre de 2013, avec un recul de 0,2% de son produit intérieur brut (PIB) par rapport au trimestre précédent, selon une estimation officielle révisée, publiée lundi.
En glissement annuel, le PIB estonien a progressé de 1,0% au deuxième trimestre, selon le Bureau national des statistiques. Une première estimation, publiée début août, faisait état d'une hausse trimestrielle de 0,1% du PIB et d'une progression annuelle de 1,3%
À lire également
Contraction
Au premier trimestre, l'économie estonienne avait déjà connu une contraction de 1,0% par rapport aux trois mois précédents mais une progression de 1,1% sur un an. Sur l'ensemble de 2012, le PIB de l'Estonie avait augmenté de 3,2%, en net ralentissement par rapport à la hausse record de 8,3% enregistrée en 2011. Début septembre, le ministère estonien des Finances a réduit de moitié, à 1,5%, sa prévision de croissance pour 2013.
latribune.fr