BAE exerce son option de vente de sa participation dans Airbus

Le groupe d'aéronautique et défense britannique a notifié formellement à EADS sa volonté de vendre la participation de 20% qu'il détient dans le constructeur aéronautique Airbus. Les deux sociétés vont entamer leurs négociations sur le prix de la transaction.

Après de longs mois de réflexion et de rumeurs, BAE Systems a enfin tranché. Il a annoncé aujourd'hui à EADS qu'il exerçait son option de vente concernant sa participation de 20% dans le constructeur aéronautique européen Airbus.

"BAE Systems a aujourd'hui formellement exercé l'option de vente des 20% qu'elle détient dans le capital d'Airbus. EADS et BAE Systems vont s'attacher à conclure les négociations concernant la vente des parts de BAE Systems dans Airbus à EADS au cours des prochaines semaines", explique EADS dans un communiqué.

Le constructeur français ajoute que "l'aboutissement de la transaction sera soumis à l'approbation des actionnaires de BAE Systems et fera d'EADS l'actionnaire unique d'Airbus".

L'exercice de l'option de vente de BAE met ainsi un terme à une saga qui dure depuis avril dernier, quand BAE Systems a annoncé son intention de vendre sa participation dans le capital d'Airbus.

Reste à déterminer le prix de la vente. En effet, il y a quelque temps, EADS avait pointé du doigt le prix "exorbitant" que BAE Systems demandait de la vente des 20% d'Airbus. Un montant qui pourrait atteindre 3 milliards d'euros.

Les deux groupes continuent donc leurs négociations pour trouver le bon prix. Mais s'ils ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur les conditions de la vente, une banque d'investissement agissant en tant qu'expert serait nommée pour déterminer le prix à payer par EADS. "EADS est en droit de régler la transaction en espèces, en actions ou une combinaison des deux", précise enfin le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.