Arcelor chiffre les synergies de son mariage avec Severstal

Le rapprochement entre les deux sidérurgistes, qui pourrait intervenir au plus tôt à partir du 11 juillet, devrait dégager, selon Arcelor, 590 millions d'euros de synergies d'ici à 2009.

Selon un communiqué publié ce matin par Arcelor, le mariage entre le sidérurgiste européen et le russe Severstal devrait permettre de dégager des synergies estimées à 590 millions d'euros par an à partir de 2009. Ce document, destiné à promouvoir auprès des actionnaires le projet de fusion d'Arcelor avec Severstal, plutôt que le projet d'OPA du groupe Mittal Steel, précise que le rapprochement pourrait intervenir "au plus tôt" à partir du 11 juillet.

"Compte tenu des délais applicables pour l'obtention des autorisations requises en matière de contrôle de concentration, la réalisation de l'opération ne devrait pas intervenir au plus tôt avant le 11 juillet 2006", selon le document. Dans un communiqué, Arcelor informe avoir mis en ligne le document qui trace le "projet industriel commun d'Arcelor et de Severstal" et "les conditions du rapprochement prévu entre Arcelor et Severstal". Le document présente "des données comparant le projet de rapprochement avec Severstal et la proposition de Mittal Steel".

Arcelor est l'objet d'une offre mixte hostile, en échange de titres et en liquide de la part de Mittal Steel, d'un montant de 25,8 milliards d'euros. Mais le groupe européen a annoncé le 26 mai son mariage prochain avec le sidérurgiste russe Severstal, qui prendrait 32%, puis à terme 38%, de son capital. À ce jour, Arcelor rejette toujours l'offre de Mittal, la jugeant trop faible. Cependant, Guy Dollé, patron d'Arcelor, est persuadé que Lakshmi Mittal va bientôt relever son prix afin d'emporter le soutien de sa proie. Des négociations sont attendues cette semaine.

A la clôture, le titre Arcelor recule de 1,92% à 32,66 euros à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.