• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Le CAC 40 consolide, EADS à la peine

La Tribune

Publié le 06 juillet 2006 à 22:20 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 16:58

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Le recul prononcé des marchés américains et notamment du Nasdaq a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices après cinq séances de hausse consécutives. A la clôture, le CAC 40 perd 1,26%, à 4.921 points. Contre la tendance, Sodexho Alliance se distingue après avoir relevé ses objectifs annuels.

Après cinq séances consécutives de hausse, le marché parisien consolide ce mercredi dans le sillage du repli des principaux marchés américains, notamment du Nasdaq (-1,8% lors de la clôture de Paris) et des indices asiatiques.

A la clôture, le CAC 40 perd 1,26% à 4.921 points dans un volume d'affaires de 4,3 milliards d'euros traités sur les valeurs de l'indice. A Londres, le Footsie cède 0,96% et, à Francfort, le Dax baisse de 1,80%.

L'euro fléchit face au billet vert, à 1,2725 à la veille de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne. La monnaie unique a en revanche atteint par ailleurs atteint un record contre yen à la suite de l'annonce de tirs de missiles nord-coréens. Le baril de brut léger américain prend 12 cents à 74,05 dollars dans les transactions électroniques après un gain de plus de 3 dollars la semaine dernière. Au chapitre des statistiques américaines, les commandes à l'industrie ont rebondi de 0,7% en mai, à 399,874 milliards de dollars, après une baisse de 2% (révisée de -1,8%) en avril. Les économistes tablaient sur une hausse de seulement 0,1% en mai.

Plus forte baisse du CAC 40, EADS abandonne encore 4,07% à 20,53 euros. BAE Systems a annoncé son intention de faire effectuer un audit d'Airbus afin de pouvoir prendre une décision sur la vente de sa participation de 20% dans le constructeur aéronautique à EADS.

Michelin perd 1,18% à 46,25 euros après l'avertissement sur résultat lancé par Sumitomo Rubber Industries. Le numéro deux japonais du pneumatique table désormais sur un recul de 34% de son bénéfice net cette année, contre une progression de 9% précédemment anticipée. Son rival Bridgestone avait abaissé ses prévisions de résultats la semaine dernière en raison de la hausse des prix du caoutchouc, du pétrole et des autres matières premières. Le groupe n'a pas souhaité commenté des rumeurs de profit warning.

Renault baisse de 1,75% à 81,25 euros. Les réflexions du groupe et Nissan Motor se concentrent sur trois points principaux dans le cadre d'une coopération éventuelle avec General Motors: l'approvisionnement en pièces détachées, ainsi que les technologies en matière d'environnement et de sécurité, rapporte le quotidien financier japonais Nihon Keizai. Un porte-parole de Nissan a qualifié cette information de pure spéculation.

Arcelor affiche un repli de 2,16% à 35,29 euros. Mittal Steel a annoncé ce matin que les actionnaires du groupe franco-hispano-luxembourgeois ont jusqu'au 13 juillet inclus pour apporter leurs actions à l'offre.

Le Crédit Agricole cède 1,55% à 29,82 euros après avoir annoncé qu'il renonçait à faire une offre sur la banque britannique Alliance & Leicester. La banque verte avait indiqué en mai qu'elle réfléchissait à certaines opportunités d'achat, dont l'acquisition de l'établissement britannique.

Suez perd 1,96% à 31,54 euros. Le groupe a finalisé son désengagement de M6 en cédant sa participation résiduelle de 5% à la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère. M6 avance de 2,07% à 24,70 euros, dopé par l'entrée d'Albert Frère à son capital, ainsi que par l'audience générée par la coupe du monde de football.

Parmi les hausses, Sodexho Alliance progresse de 0,90% à 37,98 euros. Le groupe de restauration collective a annoncé une hausse de 10,7% de son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2005-2006 à 9,87 milliards d'euros. Pour l'ensemble de l'année, Sodexho table désormais sur une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 5,5%, contre une progression de 5% précédemment estimée.

Scor s'adjuge 2,27% à 1,80 euro. Le réassureur a annoncé le rachat de l'allemand Revios Rückversicherung pour 605 millions d'euros afin de créer une nouvelle entité, Scor Global Life, qui sera le numéro quatre mondial de la réassurance vie. Scor financera cette acquisition par une augmentation de capital d'environ 300 millions d'euros, ainsi que par une émission de dette subordonnée d'un montant maximum de 350 millions.


Johan Deschamps
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse