• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

France Télécom confirme son objectif de cash-flow annuel

La Tribune

Publié le 28 avril 2006 à 04:20 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 18:11

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 4

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

  • 5

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 6

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Malgré une érosion de son taux de marge au premier trimestre, l'opérateur historique a réitéré des objectifs de ventes et de cash-flow sur l'année. Chiffre d'affaires et marge brute opérationnelle sont en ligne avec les attentes.

Ce sont des chiffres plutôt conformes aux attentes que France Telécom a publié ce matin au titre du premier trimestre. Alors que les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros, selon le consensus d'analystes recueilli par l'agence Reuters, France Télécom a annoncé avoir réalisé un chiffre de 12,8 milliards d'euros, en hausse de 10,3% en données historiques et de 2,2% en données à base comparable par rapport à la même période de l'an dernier.

Du côté de la marge brute opérationnelle, l'opérateur a engrangé 4,67 milliards d'euros en progression de 6,7% en données historiques et de 0,1% en données à base comparable par rapport à la même période de l'an dernier, contre 4,63 millions attendus en moyenne par les analystes. Seule ombre au tableau, le taux de marge brute opérationnelle sur chiffre d'affaires a reculé à 36,5% contre 37,2% en données à base comparable et 37,7% en données historiques il y a un an.

Dans un communiqué, le groupe attribue ce repli à la progression des frais commerciaux (+9% en données comparables). "La pression concurrentielle s'est accrue en Europe alors que le nombre de nouveaux clients des services mobiles et du multiservices Haut Débit ADSL acquis par France Télécom au cours du 1er trimestre 2006 (soit 2,85 millions pour les services mobiles et l'ADSL) se situe à un niveau comparable à celui réalisé au 1er trimestre 2005", souligne le groupe.

Cela n'a pas empêché l'opérateur français de confirmer son objectif de générer un cash-flow supérieur à 7 milliards d'euros pour l'année 2006. "Nous sommes en ligne avec nos attentes", a déclaré Gervais Pélissier, directeur financier de France Télécom, soulignant également "la pertinence du plan stratégique Next" du groupe.

Lors de son assemblée générale, vendredi, le groupe avait maintenu tous ses objectifs, à savoir une croissance organique des ventes d'environ 2% pour 2006, soit une hausse publiée de 7%, ainsi qu'une baisse du taux de la marge brute opérationnelle de 1 à 2 points. Il avait réitéré son intention de verser un dividende de 1,20 euro par action au titre de 2006 contre un euro pour 2005.

"Le groupe consolide son avance dans le haut débit" fixe et mobile avec une logique de convergence, affirme Gervais Pélissier. Il a rappelé le lancement au second trimestre 2006 de nouveaux services Internet et mobiles sous la même marque, Orange. Wanadoo, la branche Internet du groupe, devrait ainsi changer de nom "avant la fin juin", a-t-il précisé.

Pour l'heure, France Télécom compte 8,1 millions de clients ADSL en Europe (soit une hausse de 10% depuis le 31 décembre 2005) dont 4,9 millions en France, soit une part de marché ADSL Grand Public de 49,8% en France. Dans la téléphonie mobile haut débit (Edge et 3G), France Télécom revendique 2,2 millions de clients, soit une hausse de 45% depuis fin 2005. Enfin, 1,2 million de clients France Télécom avaient un service de téléphonie en VoIP au 31 mars 2006 en France, soit une hausse de 45% depuis le 31 décembre 2005.

En Bourse, l'action France Télécom est stable à 18,61 euros en fin de séance.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)