
La Bourse de Paris toujours en hausse
La Bourse de Paris poursuit sa progression dans un tout petit volume d'échanges. A mi-séance, le CAC gagne 0,5% à 3.633 points.

La Bourse de Paris poursuit sa progression dans un tout petit volume d'échanges. A mi-séance, le CAC gagne 0,5% à 3.633 points.

Mark Zuckerberg, patron du réseau social, souhaite augmenter sa masse salariale de 50% cette année. Un besoin qui s'explique par une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 70% par rapport à 2008.

Alors que la crise touche le secteur aérien, les compagnies rivalisent d'astuces et d'idées insolites, inspirées du low-cost, pour attirer le passager et réduire les coûts.

Arrivées de nouveaux présentateurs, échanges d'animateurs, changements de formule, ... les médias français préparent leur rentrée avec grand chambardement à la clé.

Le dispositif qui accorde deux ans de cotisation pour chaque enfant élevé devrait être reconduit, mais modifié afin de respecter un peu mieux l'égalité des sexes.

Les commandes industrielles ont bondi de 3,1% en juin, confirmant l'embellie enregistrée dans l'activité industrielle en zone euro ces dernières semaines.

Faire profiter ses salariés d'un tableau ou d'une sculpture, à moindre coût, et en réduisant ses impôts, c'est possible. Grâce à la location avec option d'achat.

Le bond des cours du pétrole favorise nettement l'ensemble des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie et des matières premières.




Surfant sur l'e-commerce, l'entreprise veut créer un réseau sur 200 villes d'ici à 2011.

Des tarifs attractifs mais pas d'aller-retour possible dans la journée.






La PME lance un nouveau procédé alliant esthétisme et résistance sur tous supports rigides.

IPO s'est associé à la reprise de Polytechs par son dirigeant à la suite du décès du propriétaire. Le chimiste mise sur la flexibilité et la RECHERCHE-développement.



Le groupe suisse, spécialisé dans l'industrie des machines, surprend les analystes avec un résultat au dessus des attentes. Mais la direction reste pessimiste pour le reste de l'année.

Par Pierre-angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.

Par François Lenglet,

La Bourse de Paris débute la semaine dans le vert dans le sillage de Wall Street. Les investisseurs parient clairement sur une reprise économique. A l'ouverture, le CAC gagne 1% à 3.652 points.

Chaque jour, cet été, nous interrogeons un grand témoin de l'actualité sur sa vision de l'après-crise. Aujourd'hui, l'économiste, Michel Aglietta doute de la capacité des politiques à mener les réformes pour réguler la finance et mise sur un nouveau contre-pouvoir, celui des investisseurs de long terme.

La banque allemande fait bien mieux que l'an dernier. L'annonce de ces résultats du premier trimestre intervient seulement quelques jours après la décision de la Commission européenne d'autoriser une aide publique de 7 milliards d'euros.

La compagnie aérienne Gulf Air pourrait renégocier ses commandes passées auprès des deux géants de l'aéronautique, déjà confrontés à de multiples annulations.

L'indice Nikkei a bondi de 3,35% porté par les espoirs de reprise économique.

Le montant de l'opération s'élèverait à 3 milliards de dollars. L'accord de rachat pourrait être officialisé ce lundi.

Cela porte à cinq le nombre total de cas mortels liés au nouveau virus dans l'archipel du Pacifique. Ces deux décès concernent des personnes en bonne santé, qui ne présentaient pas de terrains à risque.

Il y a les bons et les mauvais chiffres de la rentrée économique. Les bons, liés au tourisme estival, et les mauvais, liés quant à eux aux aspects sociaux de la crise qui impactent désormais les départements.

La rentrée s'annonce scintillante pour les professionnels de la communication du Languedoc-Roussillon et de Provence. Pour la première fois, une manifestation organisée par l'école Sup' de Com Montpellier en partenariat avec Objectif Languedoc-Roussillon va leur permettre de participer à un concours, "Les étoiles de la communication", qui récompensera les meilleures campagnes.

C'est tout l'objet du partenariat signé le 20 juillet entre Lozère Développement et l'Ecole des Mines d'Alès, en présence des CCI de Nîmes et de Lozère


Yannick Povillon est le nouveau président du Club de la Presse de Montpellier

Olivier Guyottot, 37 ans, succèdera, pour la prochaine rentrée universitaire, à Didier Jourdan.

Le Festival Radio France, qui s'est tenu du 13 eu 31 juillet dernier, a accueilli plus de spectateurs qu'en 2008

Lors du dernier conseil d'administration de la Soridec, cette société de capital-développement créée à l'initiative de la Région en 1984, Anne-Yvonne Le Dain, vice-présidente de la Région Languedoc-Roussillon, a annoncé son prochain départ du poste de présidente, comme prévu initialement.

La société Cameron, basée à Béziers, spécialisée dans la fabrique d'outils pour le forage pétrolier, emploie 700 salariés. Début août, la direction de Cameron France a annoncé la suppression de 142 postes.

Le premier semestre 2009 s'annonce avec un recul de 8 %, soit 12,1 M€ de chiffre d'affaires contre 13,2 M€ sur la même période en 2008