Le marché salue le succès de l'emprunt obligataire de GDF Suez

L'action GDF Suez a signé ce lundi la meilleure performance du CAC 40, gagnant plus de 12%. Le placement obligataire du groupe a été un succès.

 Le titre GDF Suez a progressé ce lundi 12,39% à 33,03 euros. Un bond dû au succès de l'emprunt obligataire de  1,9 milliard d'euros lancé par le groupe et souscrit 1,8 fois. Ce placement réussi a été annoncé vendredi. C'est la première grosse opération de ce type sur le marché depuis la faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers.

"L'accueil extrêmement positif réservé au groupe par les investisseurs confirme la qualité de la signature de GDF Suez et la confiance du marché dans les perspectives à long terme du groupe" a souligné la firme dans un communiqué.

Dans le détail, l'opération obligataire, dirigée par Barclays, BNP Paribas, Société Générale et Natixis, comportait deux tranches : une tranche à 5 ans d'un montant de 1 milliard d'euros, d'un rendement de 6,25%, et une tranche à 10 ans d'un montant de 900 millions d'euros, et d'un rendement de 6,875 %.

L'endettement net de GDF Suez atteignait 18,8 milliards d'euros fin juin. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.