EADS porté par l'éventuelle méga commande d'United Airlines

United Airlines doit renouveler sa flotte d'appareils commerciaux avec un contrat qui pourrait aller jusqu'à 150 appareils.

La rumeur d'une méga-commande envisagée par United Airlines porte le titre EADS. Ce dernier s'apprécie de 1,26 % à 11,65 euros dans les premiers échanges parisiens.

Selon le "Wall Street Journal",  la compagnie américaine United Airlines doit renouveler sa flotte d'appareils commerciaux avec un contrat qui pourrait aller jusqu'à 150 appareils. De quoi allécher Airbus et Boeing qui n'ont engrangé à eux deux qu'une vingtaine de commandes nettes sur les quatre premiers mois de l'année 2009.

UAL Corp, la maison mère du transporteur, espère obtenir de gros rabais en sollicitant au final un seul des deux avionneurs pour cette commande qui pourrait atteindre 10 milliards de dollars. Elle concernerait une combinaison de monocouloirs et d'appareils plus importants, alors que la flotte d'United est vieillissante.

La compétition pourrait donc opposer le B737 à la famille A320 pour les appareils les plus petits et les B777, B787 aux A330 et éventuellement A350 pour les plus gros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.