United Airlines aurait lancé un appel d'offres géant auprès d'Airbus et Boeing

Selon le Wall Street Journal, la compagnie américaine aurait besoin de 150 nouveaux avions. Le contrat s'élèverait à 10 milliards de dollars.

La compagnie américaine United Airlines aurait lancé un appel d'offres géant pour la construction de 150 nouveaux avions. Selon le Wall Street Journal qui révèle cette information, le contrat atteindrait pas moins de 10 milliards de dollars (7 milliards d'euros).

Plus qu'intéressant donc pour les deux géants de l'aéronautique, l'européen Airbus, filiale d'EADS et l'américain Boeing. United Airlines aurait en effet lancé un appel d'offre auprès des deux avionneurs. Selon le Wall Street Journal, les deux rivaux auraient reçu mardi une requête officielle.

La commande viserait à remplacer une bonne partie des 111 gros porteurs de la flotte actuelle d'United ainsi que certains de ses 97 Boeing 757. La compagnie pourrait signer une importante commande dès l'automne si Boeing et Airbus acceptent certaines conditions. Les modalités de financement proposées par les constructeurs afin de ne pas trop entamer la trésorerie d'United joueraient notamment un rôle primordial dans la prise de décision.

Dans un contexte difficile pour le secteur aéronautique, ce contrat géant a de quoi réjouir les avionneurs confrontés à des annulations de commandes en série. Mercredi, le canadien Bombardier a ainsi annoncé une chute de 31% de ses profits au premier trimestre. Par ailleurs, l'IATA annonce ce jeudi que les pertes du secteur aérien en 2009 pourraient être plus importantes que prévu. L'association dévoilera ses nouvelles prévisions le 8 juin.

En Bourse, UAL a perdu 3,21% à 5,12 dollars à New York. Les avionneurs ont en revanche profité de cette annonce: +4,55% à 50,57 dollars pour Boeing et +1,26% à 11,66 euros pour EADS.

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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N'imaginons pas que UAL qui a perdu plus de 5 milliards de dollars en 2008, dont la valorisation est de moins de 700 millions, qui reste en faillite serait le moins du monde en mesure d'acquérir et surtout de financer un deal de 10 milliards ! En réa...

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