Le suisse Glencore pourrait s'introduire en Bourse

Le groupe suisse de courtage en matières premières, Glencore International, annonce, ce mercredi, l'émission d'un emprunt convertible de 2,2 milliards de dollars. Il répond ainsi au journal Wall Street qui a déclaré pour le même montant que des institutionnels allaitent investir en vue d'une possible introduction en Bourse de Glencore.

Le suisse Glencore International, spécialisé dans le négoce de matières premières, a annoncé, ce mercredi qu'il allait émettre un emprunt convertible de 2,2 milliards de dollars (1,54 milliard d'euros), soit 200 millions de plus que ce qui étaient initialement prévus. L'émission dont l'échéance est fixée au mois de décembre 2014 pourra être convertie au moment de son éventuelle introduction en bourse.

Selon les termes de l'emprunt convertible, la valeur de marché de Glencore est estimée à 35 milliards de dollars, indique le groupe dans un communiqué. First Reserve, Government of Singapore Investment Corporation (GIC), BlackRock ou encore Zijin Mining Group ont déjà souscrit à l'emprunt.

Cette annonce intervient alors que l'introduction en bourse de Glencore fait l'objet de nombreuses spéculations relayées par la presse, notamment dans un article du Wall Street Journal de ce mercredi.

Le quotidien "The Independent" écrivait en août, que Glencore comptait lever entre 1 et 1,5 milliard de dollars, en citant une source du secteur minier.

Glencore emploie 2.000 personnes dans ses activités de marketing et plus de 50.000 sur ses sites. Le groupe détient également des participations de 34,5% dans Xstrata, de 70,6% dans Minara Resources, de 72,2% dans Katanga Mining et de 32,2% dans Recylex
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.