Le titre EADS insensible aux bonnes nouvelles d'Airbus

La filiale du groupe européen, Airbus, a obtenu une nouvelle commande de Turkish Airlines. Dans le même temps, La Tribune révèle que l'avionneur européen a battu un record de livraisons en 2009. Pourtant, le titre de la maison-mère EADS est sanctionné par le marché.

Si les nouvelles pour Airbus sont bonnes ce lundi, avec l'annonce de livraisons record en 2009 et d'une nouvelle commande, le titre de sa maison-mère EADS n'en signe pas moins la plus forte baisse du CAC 40 (-0,67% à 13,99 euros).

Les investisseurs ont pourtant de quoi plébisciter la valeur. Turkish Airlines a annoncé ce lundi l'achat de 20 Airbus : 14 A321-200 et six A319-100. Ces avions seront à livrer en 2011 et 2012. La commande pourrait même se révéler supérieure puisqu'elle est assortie de dix options.

Par ailleurs, La Tribune a révélé ce lundi matin que l'avionneur, filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, avait réalisé un record de livraisons en 2009 avec 498 appareils. Il aurait aussi dépassé son objectif de 300 commandes brutes (hors annulations). Son rival, l'américain Boeing, aura du mal à en dire autant.

Seul élément qui pourrait peser un tant soit peu sur le titre EADS : la remontée de l'euro face au dollar. La monnaie européenne est repassée au-dessus de 1,44 dollar. Mais à plus de 1,51 dollar début décembre, les cours actuels de l'euro restent modérés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.