Volkswagen chute après l'annonce d'une augmentation de capital

Le constructeur automobile allemand pourrait lever plus de 4 milliards d'euros pour financer la fusion avec son compatriote Porsche. En Bourse, le titre Volkswagen est lourdement sanctionné.

Volkswagen a annoncé ce mardi le lancement de son projet d'augmentation de capital. Le groupe automobile allemand prévoit d'émettre jusqu'à 65 millions d'actions de préférence, soit une levée de fonds de plus de quatre milliards d'euros.

Si l'opération était déjà prévue, l'annonce a néanmoins désagréablement surpris les investisseurs. Le titre Volkswagen a ainsi chuté de plus de 7% avant de clôturer sur un fort repli de 4,42% à 72,36 euros. "Le volume est plus important que prévu et il manque tellement de précisions que cela génère de l'incertitude", commente ainsi un trader à Francfort auprès de l'agence Reuters.

Cette augmentation de capital est destinée à financer la fusion du premier constructeur automobile européen avec Porsche et à assurer le maintien de ses notes de crédit.

Les actionnaires de Volkswagen avaient autorisé l'année dernière le groupe à mener des augmentations de capital pour un volume total pouvant atteindre 8,5 milliards d'euros. L'opération annoncée ce mardi doit encore recevoir le feu vert en fin de semaine du conseil de surveillance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.