La Bourse de Tokyo à son plus haut depuis six semaines

La Bourse de Tokyo a clôturé ce vendredi en hausse de 1,23%. Le marché nippon continue à être soutenu par le recul du yen suite à l'intervention massive des autorités japonaises sur les marchés des changes.

La Bourse de Tokyo a clôturé vendredi à son niveau le plus haut en six semaines. L'indice Nikkei a gagné 116,59 points, ou 1,23%, à 9.626,09 points. Sur la semaine, il affiche une hausse de 4,2%, sa plus forte progression hebdomadaire depuis le début de l'année grâce au recul de la devise japonaise après l'intervention de la Banque du Japon sur le marché des changes. De son côté, le Topix, plus large, a gagné 7,38 points (0,87%) à 852,09 points.

Le marché nippon a encore été soutenu par le recul du yen dû à l'intervention massive mercredi des autorités japonaises sur les marchés des changes. Cependant sa progression est restée limitée dans l'attente d'éventuelles nouvelles opérations. Les investisseurs ont semblé hésiter à ouvrir beaucoup de positions juste avant un week-end de trois jours, soulignent des intervenants.

Les valeurs exportatrices ont principalement bénéficié du recul de la devise nippone. Kyocera a fini en hausse de 1,11% à 8.200 yens et Honda Motor a pris 1,86% à 3.015 yens.

GS Yuasa a par ailleurs avancé de 3,34% à 619 yens. La valeur du fabricant de batteries a été portée par l?information selon laquelle l?entreprise serait en discussions avec Magna International, le troisième équipementier mondial, pour produire des batteries lithium-ion destinées à des voitures électriques en Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.