Wall Street ouvre dans le rouge

Les places américaines reculent ce mardi, plombées par la crainte d'un durcissement de la politique monétaire chinoise et par les inquiétudes sur la dette publique irlandaise.
Copyright Reuters

Wall Street ne parvient toujours pas à rebondir. Après une nette baisse la semaine dernière, les places américains ont clôturé à l'équilibre lundi et s'affichent dans le rouge ce mardi. Les marchés sont toujours pénalisés par la crainte d'un durcissement de la politique monétaire chinoise et par les inquiétudes sur la dette publique irlandaise. En outre, la production industrielle est restée stable en octobre alors que les économistes espéraient une hausse.

Peu après l'ouverture des échanges, le Dow Jones reculait ainsi de 0,72% à 11.121 points, le Nasdaq cédait 0,6% à 2.500 points et le S&P 500 abandonnait 0,66% à 1.190 points.

Sur le front des statistiques, la production industrielle est restée inchangé au mois d'octobre. Les économistes escomptaient un gain de 0,4% après le repli de 0,2% enregistré en septembre.  Par ailleurs, les prix à la production ont augmenté moins fortement que prévu en octobre, en hausse de 0,4% là où les économistes attendaient un gain de 0,8%. Hors alimentation et énergie, les prix à la production ont reculé de 0,6% en octobre, leur plus fort recul depuis juillet 2006.

Du côté des valeurs, Wal-Mart progresse de 2,04% à 55,05 dollars. Le premier distributeur mondial a fait état d'un bénéfice net de 3,44 milliards de dollars au troisième trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 90 cents par action, en ligne avec les attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% sur la période pour atteindre 101 milliards de dollars mais ses ventes à nombres de magasins comparables ont reculé. Wal-Mart a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Toujours sur le secteur de la distribution, Home Depot grimpe de 2,93% à 32,31 dollars. La chaîne de magasins de bricolage a dégagé 834 millions de dollars de profits au troisième trimestre, dépassant ainsi les attentes. Son bénéfice par action (BPA) ressort à 51 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus. Son chiffre d'affaires aux conformes aux prévisions, à 16,6 milliards de dollars. Le groupe a revu à la hausse ses objectifs annuels de profits. A noter que Berkshire Hathaway a réduit sa participation.

En revanche, la holding du milliardaire Warren Buffett à accru sa participation dans la banque Wells Fargo (-0,83% à 27,42 dollars) et est entrée au capital de Bank of New York Mellon (+0,21% à 27,79 dollars). Berkshire s'est par ailleurs désengagé d'Iron Moutain (-3,86% à 21,92 dollars) et de NRG Energy (-1,52% à 19,49 dollars).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.