Wall Street repart à la baisse

Les places américaines ont terminé en baisse ce vendredi, notamment pénalisées par la hausse des prix à la consommation.
Copyright Reuters

Wall Street clôture dans le rouge ce vendredi, malgré la progression plus forte que prévu du moral des ménages américains. Mais la hausse de l'indice des prix à la consommation inquiète les investisseurs. Le Dow Jones perd ainsi 0,79% à 12.596 points, le S&P 500 recule de 0,81% à 1.338 points et le Nasdaq abandonne 1,21% à 2.828 points.

Sur le front des statistiques, la confiance des consommateurs a nettement progressé en mail. L'indice de l'université du Michigan ressort en effet à 72,4 contre 69,8 le mois précédent. Les économistes misaient en moyenne sur un indice de 70.

Enfin, l'indice des prix à la consommation a progressé de 0,4% en avril, affichant son dixième mois consécutif de hausse. Cette évolution est conforme aux prévisions des analystes. L'inflation de base, hors alimentation et énergie, a doublé à un mois, passant à 0,2% en avril. En rythme annuel, elle s'élève à 1,3%, au plus haut depuis plus d'un an.

Du côté des valeurs, Yahoo chute de 3,61% à 16,55 dollars. Le portail Internet californien a indiqué jeudi soir que le groupe chinois Alibaba, dont il détient 43% du capital, avait transféré le contrôle d'Alipay, son activité de paiement en ligne, à son directeur général. Yahoo explique n'avoir pas été informé de cette transaction après sa réalisation. La participation du groupe américain dans le géant chinois du commerce en ligne est considérée comme l'un de ses principaux actifs.

Nvidia plonge de 10,93% à 18,26 dollars. Le fabricant de puces graphiques pour ordinateurs et smartphones a pourtant fait état de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net de 135 millions de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 27 cents, soit 8 cents de mieux que le consensus. Son chiffre d'affaires a reculé, à 962 millions de dollars, également meilleur que prévu. En outre, Nvidia a livré des perspectives solides pour le trimestre en cours.

A l'opposé, Tyco International grimpe de 2,59% à 50,78 dollars. Le groupe français Schneider Electric serait en discussions avec des sociétés de capital-investissement en vue d'un partenariat pour faire une offre sur le conglomérat américain. Selon le New York Post, cette offre pourrait dépasser les 30 milliards de dollars. Le mois dernier, des sources proches du dossier évoquaient déjà un intérêt de Schneider Electric.

Enfin, Nordstrom recule de 3,13% à 47,63 dollars. La chaîne de grands magasins a abaissé jeudi soir sa prévision de bénéfice pour 2011, la fixant à un niveau inférieur aux attentes des analystes, en raison de charges liées à l'acquisition du groupe de ventes privées en ligne HauteLook. Le distributeur prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) de 2,80 à 2,95 dollars, contre une fourchette précédente compris entre 2,95 à 3,10 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.