Faurecia ne profite pas de l'annonce de développements en Chine

Malgré la signature d'un accord pour la création d'une nouvelle coentreprise en Chine, Faurecia reste pénalisé par la dégradation de recommandation d'Exane BNP Paribas survenue mardi.
Copyright Reuters

Faurecia a annoncé la signature d'un nouvel accord cadre avec Changchun Xuyang Group, un équipementier automobile chinois dans lequel il détient une participation de 18,75%. Cet accord prévoit la création d'une nouvelle coentreprise et de trois usines de sièges, de systèmes d'intérieur et de modules acoustiques pour accompagner la production de futurs véhicules du groupe FAW à Foshan (province du Guangdong), a précisé l'équipementier français dans un communiqué.

Cette annonce ne profite pourtant pas à la valeur. Toujours sous le coup de l'abaissement de recommandation d'Exane BNP Paribas de mardi, le titre qui se négocie 10 fois les bénéfices estimés pour 2011 selon le consensus établi par Factset , s'est replié de 2,10 %. Toutefois, depuis le début de l'année, l'action gagne encore 24,13 %.

Mardi, Exane a dégradé sa recommandation de "renforcer" à "neutre" tout en laissant son objectif de cours inchangé à 34 euros. S'il anticipe la poursuite du redressement des perspectives de production et de l'amélioration des marges, il considère que le groupe ne sera pas "protégé de la hausse des prix du plastique" et s'attend à une pause dans la croissance des bénéfices par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.