Wall Street ouvre en ordre dispersé

Les places américaines ont ouvert sans grande tendance ce vendredi, pénalisées notamment par les résultats de Caterpillar et de Microsoft.
Copyright Reuters

Comme la veille, Wall Street hésite à l'ouverture sur la direction à suivre à l'ouverture. Jeudi, elles avaient finalement opté pour le vert, terminant la séance sur un net gain. Ce vendredi, les marchés doivent digérer une nouvelle salve de résultats trimestriels, notamment les performances légèrement décevantes de Caterpillar. Les investisseurs restent attentifs aux négociations à Washington sur le relèvement du plafond de la dette, alors qu'un nouveau plan est discuté à la Maison Blanche.

Vers 15h45, le Dow Jones reculait de 0,15% à 12.693 points, le S&P 500 cédait 0,14% à 1.342 points et le Nasdaq s'adjugeait 0,23% à 2.841 points.

Du côté des valeurs, Caterpillar plonge de 5,91% à 105 dollars. Le fabricant d'engins de chantier est sanctionné après avoir livré des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes. Entre avril et juin, le groupe a réalisé un bénéfice net d'un milliard de dollars. Cela représente 1,72 dollar par action et hors exceptionnels, soit 3 cents de moins que les prévisions des analystes. En revanche, son chiffre d'affaires dépassant le consensus: 14,2 milliards contre 13,3 milliards.

Microsoft perd 0,83% à 26,87 dollars. Le premier éditeur mondial de logiciels a pourtant dépassé les prévisions, en publiant un bénéfice net de 5,9 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé. Par action, ce bénéfice s'élève à 69 cents, là où les opérateurs escomptaient 58 cents. Le chiffre d'affaires affiche une hausse de 8%, à 17,4 milliards, une performance légèrement supérieure aux estimations. Mais les marchés s'inquiètent de la petite baisse des ventes du système d'exploitation Windows.

McDonald's progresse de 2,70% à 88,88 dollars. Le numéro un mondial de la restauration rapide a dégagé 1,4 milliard de dollars de profits entre avril et juin. Cela représente 1,35 par action, soit 7 cents de mieux que les prévisions des analystes. Ses ventes à périmètre constant ont augmenté de 4,5% sur la période, pour un chiffre d'affaires de 6,9 milliards. Le consensus s'élevait à 6,6 milliards.

Enfin, General Electric gagne 0,68% à 19,29 dollars. Le conglomérat géant américain a fait état d'un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les profits tirés des opérations continues s'élèvent à 33 cents par action, contre un consensus de 29 cents. Ses revenus ont légèrement reculé sur la période, à 35,6 milliards. Mais les marchés n'attendaient que 34,7 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.