Rodriguez déçoit le marché

Le fabricant de yachts de luxe est à la peine ce matin en Bourse après la publication, mardi soir, d'un chiffre d'affaires en baisse de 38 % sur le trimestre écoulé.
Copyright Reuters

L'optimisme des dirigeants de Rodriguez pour le restant de l'exercice n'y fait rien. Le fabricant cannois de yachts de luxe est malmené en Bourse ce matin après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel la veille au soir.

Le cours de l'action enregistre mercredi matin un recul de 5,51 % dans les premiers échanges, enregistrant à ce titre l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid&Small.

Il faut dire que le groupe a fait état la veille au soir, après Bourse, d'une chute de 38 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice (avril-juin). l'activité de vente de bateaux (neuf et occasion) n'a pas dépassé 15,4 millions d'euros sur la période contre 24,8 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe explique cela par un effet "mécanique" de la baisse des ventes de bateaux neufs en raison du "démarrage anticipé de la saison sur cette activité". En outre, il souligne le démarrage tardif des ventes estivales de bateaux d'occasion dont l'activité est en baisse de 44 %.

Sur les neuf premiers mois, il n'en reste pas moins que le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 45 % à 67,7 millions d'euros.

De ce fait, le groupe fait montre d'optimiste pour le restant de l'exercice et anticipe "une amélioration significative du chiffre d'affaires bateaux d'occasion sur la dernière partie de  son exercice fiscal 2010/2011" a-t-il fait savoir dans un communiqué. Un optimisme qui n'est, semble-t-il pas, partagé part les investisseurs ce matin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.