Deux indicateurs américains décevants plombent le dollar

Il a suffi de deux indicateurs macroéconomiques défavorables pour faire pression sur le billet vert qui s'inscrit désormais en baisse face à la plupart des devises.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

L'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Richmond a en effet fortement décroché pour passer en territoire négatif à -3 en juin 2012, contre +5 de consensus de place et +4 en mai.
Second indicateur à peser sur le dollar, il s'agit de l'indice de confiance des consommateurs américains mesuré par le Conference Board qui confirme que le moral des ménages s'est détérioré en juin pour le quatrième mois consécutif, en raison de craintes accrues pour les perspectives économiques des Etats-Unis en tombant à 62 en juin 2012, contre 63,9 de consensus, et 64,9 en mai 2012.

Deux signes qui confirment la nette dégradation de la conjoncture américaine au moment où le taux de chômage repart à la hausse alors que l'Europe ne parvient pas à trouver une solution à la crise souveraine. La devise de l 'once Sam se retrouve sous pression, comme l'est son économie. Il recule de 0,26% face au yen à pour revenir à 79,44 alors qu'il flirtait encore avec le seuil des 80 yens la veille. Il recule également de 0,2% face au sterling pour se négocier à 0,6411. En revanche, il parvient à s'apprécier de 0,26% à 1,2474, signe que les marchés s'inquiètent plus pour l'avenir de la zone que des perspectives économiques américaines.

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.