Immobilier : premières baisses des prix sur les appartements !

Les appartements ont commencé à baisser, notamment en Ile-de-France.
Copyright Reuters

Le phénomène est assez rare pour être souligné : par rapport au trimestre précédent, on voit apparaître des premières baisses, quoique symboliques selon les derniers chiffres de la Fnaim. De 0,3% sur l'ensemble de la France sur les appartements. Et même de 2% en Ile-de-France. Selon la Fnaim, le marché des appartements a également reculé en Bretagne, Languedoc-Roussilon, PACA.

Il n'empêche que les prix des appartements (3.060 euros/m2 en moyenne) sont toujours en progression, de 4,9%, au premier trimestre 2011 comparé aux trois premiers mois de 2010, selon la Fédération. La hausse est, comme toujours, plus soutenue en Ile-de-France (5,3%) qu'en province (+4,6%).

Toutefois, les maisons ont largement progressé au 1er trimestre 2011: +4,2% en moyenne par rapport au trimestre précédent.Les maisons, elles se situent au prix moyen de 2.515 euros/m2, et enregistrent, au premier trimestre, une hausse de 4,2% par rapport à la même période de 2010.

Résultat: au global, les prix (appartements et maisons) ont progressé de 1,9% par rapport au 4ème trimestre 2010, de 2% sur un an et de 4,5% par rapport au 1er trimestre 2010.

La Fnaim , écarte "tout mouvement de hausse généralisé à l'ensemble du marché", et estime que la progression des prix des logements anciens, sur l'ensemble de la France, ne devrait pas excéder 3% en 2011 par rapport à 2010. Pour rappel, en janvier dernier, la Fnaim pariait sur 6% de hausse en "scénario optimiste" et de 3% en "scénario pessimiste". C'est donc ce dernier scénario qui se profilerait à l'horizon.

Retrouvez demain dans "La Tribune" et sur le Canal "Gestion de Patrimoine" l'enquête de la rédaction sur les prix de l'immobilier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.