À savoir... Les conseils de Nathalie Lemaire

Par Natalie Lemaire, directrice des relations avec les épargnants à l'Autorité des marchés financiers
Copyright Reuters

LES CFD ET LES OPÉRATIONS SUR LE FOREX sont réservés à des investisseurs avertis qui ont les moyens financiers de faire face à des pertes importantes. Vous pouvez en effet perdre beaucoup plus que votre mise de départ si vous recourez à l'effet de levier. Par exemple, si vous misez 100 euros sur une devise, avec un effet de levier de 400, si la devise perd 10 %, vous devrez 4.000 euros au prestataire, auxquels s'ajoutent des frais de transaction.

IL FAUT ÉGALEMENT pouvoir surveiller ses positions plusieurs fois par jour, nuit comprise.

AVANT DE CHOISIR UN ÉTABLISSEMENT financier, assurez-vous qu'il est bien autorisé à offrir de telles prestations financières en France. Pour cela, vous pouvez consulter le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) ou appeler AMF Épargne Info Service 01.53.45.62.00. du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. Certains sites Internet proposent en effet des CFD ou des opérations sur le marché des changes sans les autorisations nécessaires ; en cas de problème, vous ne disposerez alors d'aucun recours.

AVANT DE VOUS ENGAGER, votre intermédiaire financier doit vous fournir toute l'information nécessaire pour vous permettre de bien comprendre le produit proposé, les risques qu'il comporte et le montant total des frais. Il doit aussi évaluer votre niveau de connaissances et de compétences techniques.

ENFIN, NE DONNEZ JAMAIS votre numéro de carte Bleue, surtout par téléphone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.