
[Article publié à 9h44 et mis à jour à 14h15]
52% des Français estiment que les Gilets jaunes doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions. C'est ce qu'il ressort d'un sondage réalisé par l'institut Ifop pour le Journal du dimanche. Ils n'étaient que 37% à vouloir l'arrêt du mouvement, lors du précédent sondage Ifop mené les 8 et 9 janvier derniers. L'institut de sondage n'avait jamais mesuré un niveau si faible d'approbation depuis le début du mouvement, il y a trois mois jour pour jour.
D'après cette enquête, seules 38% des personnes interrogées jugent que les manifestants doivent poursuivre leurs actions et 10% ne se prononcent pas.
41.500 manifestants pour l'acte 14
Par ailleurs, plus d'un tiers des personnes interrogées (34%) se déclarent désormais opposées ou hostiles aux manifestants et 16% y sont indifférentes. Lors de la précédente enquête de l'Ifop, réalisée au début du mois, 55% des sondés approuvaient le mouvement et 29% le blâmaient.
La décrue tendancielle de la mobilisation s'est poursuivie lors de l'acte 14, qui a réuni samedi 16 février 41.500 manifestants, soit 10.000 de moins que le 9 février, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Par ailleurs, la manifestation des gilets jaunes qui s'est tenue à Paris a été marquée par des injures antisémites proférées à l'encontre de l'académicien Alain Finkielkraut. Le parquet de Paris a ouvert une enquête et l'ensemble de la classe politique et intellectuelle a condamné cette agression verbale.
Le sondage de l'Ifop a été réalisé en ligne du 13 au 14 février auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Réagir
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
a le à :
Laisser faire un casseur pour avoir des images à vendre à l’opinion publique : bravo Macron !
Le Canard révèle comment des policiers voulaient rapidement intervenir pour appréhender le casseur et comment les ordres venus d’en haut leur ont indiqué le contraire…Effarant.
https://planetes360.fr/gilets-jaunes-la-police-a-bien-recu-lordre-de-ne-pas-arreter-les-antifas-black-blocs-lors-des-manifestations/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR3CvO8hZPWwlc7jL3bHfZiGmlNfJdBJXgg_dLthewsKdZC5otnNXkRJffg
Si les Français ne respectent plus personne pourquoi respecteraient-ils des idées, même si ce sont les principes généraux de notre Droit ou nos libertés constitutionnelles ? Pour respecter la hiérarchie et les règles, il faut comprendre le système dans lequel elle s'insère et donc réaliser qu'il faut, en effet, qu'une hiérarchie et des règles existent et aider ceux qui sont chargés d'occuper des postes hiérarchiques ou de faire respecter les règles pour que tout fonctionne au mieux. Certains, à moitié seulement devenus des sauvageons, pensent que l'on ne doit respecter celui qui est votre chef que s'il le mérite ! Non, il faut respecter son rôle et s'il ne le remplit pas correctement, il existe toujours des moyens légaux pour trouver une solution, mais lui pourrir la vie ne le rendra pas meilleur et n'apportera rien de bon au fonctionnement de notre société et qui êtes-vous pour dire que "mon chef est nul" ?
Donc qu'un intellectuel connu soit insulté pour ce qu'il pense, pour ce qu'il est ou pour quoique ce soit, c'est de la même veine. A partir du moment ou rien ni personne n'est respectable pour ce type de gens, tout est possible. Bientôt ils se moqueront, comme des enfants de primaire mal éduqués, de ceux qu'ils rencontrent et auront un défaut physique bien visible, ou une façon inhabituelle de se vêtir, de se déplacer... et pourquoi pas ? Ils sont libres, ils ont tous les droits, aucune obligation donc aucune limite, parce qu'ils ne reconnaissent comme seule Loi, celle de la Loi du plus fort. Comme les enfants rois ils veulent décider de ce qui doit être fait parce que c'est eux qui ont raison, na ! La violence pour eux n'est pas condamnable, c'est le moyen de se faire respecter puisqu'ils n'ont pas d'idéaux, seul le rapport de force compte dans leur vision de la société.
Brassens et ses chansons ont critiqué une société un peu trop figée, certes, mais dont les règles avaient un sens. Il fallait changer l'eau du bain, nous avons jeté avec le bébé, les règles de notre société. Ce savoir-vivre que les gens ont foulé aux pieds, nous voyons depuis trente ans qu'il évitait la violence dans les rapports humains entre inconnus. Nos prisons sont pleines et dans nos rues circulent des sauvageons sans foi ni loi d'une agressivité désagréable à vivre au quotidien.
Quand on voit des Chalencon, Drouet , Nicolle , c'est une piètre image donnée à ce mouvement qui au début était porté par des gens crédibles (Mme Levavasseur par exemple).
Dans les manifs il ne reste plus que les idéalistes, les naïfs, l'extrême droite et l'extrême gauche, avec une pincée de voleurs
des contre tout, des paumés...bref toute une faune incapable de se structurer et n'en ayant pas le moindre désir.
Fort de ce constat, on ne peut que constater que le mouvement des gilets Jaunes est un échec de plus en plus patent aux yeux des Français. La bonhomie du départ fait maintenant place à l'exaspération. La fin de la récréation doit être sifflée.
Rendez-vous à la prochaine vraie révolution et non plus au bal des ego de ceux qui auront eu leur quart d'heure de gloire.
Porter des jugements positifs ou négatifs reste stérile, un travail plus profond semble encore nécessaire.
Macron préfère construire des piscines, vaisselles a l'Élysée, vol d'avion pour Édouard Philippe très chère ect...
Pendant ce temps là des familles qui vivent a 3 avec 1200 euros ou a 5 avec 2500 euros.
Des maternités, hôpitaux, trains ferroviaire qui ferment
150 000 SDF, des jeunes qui n'ont pas le droit au RSA car c'est a partir de 25 ans et qui dorment au sol.
Une baisse de 5 euros d'APL et une augmentation de loyer de plus de 25 euros pour mon cousin.
La France est la 6ème puissance financière et elle n'a jamais été aussi riche que maintenant.
Macron totalement soumis a la Finance, Bruxelles, Trop c'est trop.
nous constations un mensonge de plus.
C'est comme une fiancée qui demande à son chéri de lui décrocher la lune avant le mariage, il vaudrait mieux qu'elle reconnaisse qu'elle ne veut pas se marier.
Dès lors, le seul moyen pour le peuple de se faire entendre et obéir entre deux élections quinquennales était, aux yeux des GJ, le référendum d'initiative citoyenne.
Je ne suis pas fan du RIC, mais si on en est arrivé à cette revendication c'est bien parce que les gouvernants successifs ont perdu le contact avec les gouvernés. Avec mention spéciale à Macron qui a fait du coup du mépris un mode de communication assumé.
Vous ne représenterez toujours que vous-même et une partie des gens qui pensent comme vous. D'autres pensent différemment et en démocratie il faut respecter tous les opinions
Près de deux Français sur trois (64%) continuent de "soutenir" le mouvement des "gilets jaunes", soit deux points de plus en un mois, et 77% (+3) jugent leur mobilisation justifiée, selon un sondage YouGov diffusé jeudi.
32% sont contre. Les personnes interrogées sont 32% (-2) à ne pas soutenir le mouvement. Pour 52% (+4), les "gilets jaunes" ne doivent pas cesser leur mobilisation pendant le "grand débat", contre 36% (-2) d'un avis contraire, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews..
https://www.europe1.fr/societe/le-soutien-aux-gilets-jaunes-en-legere-hausse-selon-un-sondage-3853172
(pour l'instant) sont demandeur de documentation (constitution française, TFUE, dossier des violations de la constitution du rôle joué par l' Ue sur la politique française). (je la leur fournit)
Et le mieux est qu'ils ont compris la nécessité de propager ce savoir. Et je suis mandaté pour entamer des actions dans ce sens.
J'ai contacté Ziani Mimoun au Bn Upr pour lui soumettre une idée, basé sur mon expérience.
Même journal ,il y a 3 jours .
SONDAGE. 56% des Français demandent l'arrêt du mouvement des Gilets jaunes , donc si ,on résume, ce mouvement des GJ a gagné 4%.
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-56-des-francais-demandent-larret-du-mouvement-des-gilets-jaunes-3857684