
Les années se suivent et se ressemblent, crise sanitaire ou non. Dès qu'ils sont interrogés sur leur cadre de vie rêvé, les Français habitant dans les grandes villes, et plus généralement les métropoles, souhaiteraient tout quitter pour s'installer dans les villes moyennes, une notion géographique très française qui n'a pas d'équivalent dans le monde. Si l'on se fie à l'association d'élu(e)s locaux qui les représentent, Villes de France, il s'agit en effet des communes de 10.000 à 100.000 habitants et leurs agglomérations. Celles-là même où se trouvent déjà près de 30 millions d'habitants, soit la moitié de la population française.
En cette période de reconfinement, la Fabrique de la...
Ouais, on peut "aspirer" à vivre dans une maison, dans une ville pas trop éloignée d'une agglomération. Mais pour la plupart cela se limite à des aspirations, rien de plus. Et là, je parle d'une catégorie de population soi-disant aisée, comme les ingénieurs par exemple. L'ancienne génération peut se payer ce qu'elle veut, avec son salaire mirobolant. La nouvelle génération est mal payée et n'a aucune chance d'atteindre les salaires d'antan.
Il y a des centaines d' écoles ou on rentre avec un niveau moyen et avec un niveau général d' étude qui a nettement régressé (interrogé les profs du sup/spé).
Il ne faut pas s' étonner de la déqualification des titres et des salaires.
Il faut comparer ce qui est comparable.
"notion géographique très française"
Nous sommes un peuple évolué nous autres français, et c'est bien pour cela que notre oligarchie prend tant de soin à nous manipuler, à nous tenir en mains, à nous abrutir avec leurs médias de masse, de cette vérité s'explique la volonté de désurbanisation.