Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Airbus Helicopters, Corée du Nord, Chine, Poutine, Thales)
latribune.fr

Photo d'illustration
Reuters
latribune.fr

Photo d'illustration
Reuters
Après plusieurs mois de négociations, les Émirats Arabes Unis et Airbus Helicopters n'ont pas trouvé d'accord sur la renégociation du contrat portant sur la vente de 12 hélicoptères Caracal.

Ces tirs de missile balistique en provenance de la Corée du Nord sont les deuxièmes par Pyongyang en 2024, après celui, le 14 janvier, d'un engin équipé d'une ogive hypersonique. Ils interviennent quelques jours après la fin d'exercices militaires conjoints américano-sud-coréens. Pyongyang a averti début mars que les Etats-Unis et la Corée du Sud paieraient un « prix élevé » pour ces manœuvres.

La Chine a fixé pour sa croissance économique un objectif de 5% cette année, l'un des taux les plus faibles depuis des décennies pour le pays. Pékin a reconnu que cet objectif serait toutefois difficile à atteindre, l'Empire du Milieu butant encore sur des difficultés structurelles. Plusieurs indicateurs publiés ce lundi en attestent.

Le chef du Kremlin est de nouveau réélu ce dimanche à la tête du pays, pour un cinquième mandat. La journée a été marquée par des actions de protestations dans différents Etats de l'Union européenne mais également en Russie.
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.


Thales a pris le leadership d'un consortium, qui regroupe six acteurs français de la cybersécurité, pour mettre au point d'ici trois ans une solution de chiffrement post-quantique pour faire face aux futures attaques lancées par les ordinateurs quantiques.

ARTICLE BONUS :
À lire également
Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.
latribune.fr
L'opération d'aménagement Bordeaux Euratlantique fragilisée par un lourd déficit
Gérard Mestrallet : « IMEC doit être un corridor vivant qui irrigue en économie, en croissance, en emploi »
Immobilier : la mutuelle étudiante Smerra vole au secours des auberges de jeunesse
🔴 Accord avec l'Iran, SpaceX, inflation… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 12 juin