Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Egalim, Air Liquide, Chine, lithium, aéronautique)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Crédits : Reuters)

Egalim : à quatre jours du salon de l'Agriculture, le comité de suivi des négociations se réunit dans un climat de tension

Les représentants des agriculteurs, des industriels agroalimentaires et de la grande distribution se réunissent ce mardi matin autour de quatre ministres dans un comité de suivi des négociations commerciales qui s'annonce tendu, à quatre jours du Salon de l'agriculture et en pleine colère agricole, qui ne faiblit pas.

Rayon supermarché

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le bénéfice net d'Air Liquide atteint de nouveaux sommets à plus de 3 milliards d'euros

Le groupe spécialisé dans les gaz industriels a atteint 3,07 milliards d'euros de bénéfice net dépassant son record de 2022. Il a également annoncé avoir doublé sa prévision de marge opérationnelle d'ici fin 2025 hors effet énergie.

Le logo d'air liquide dans l'usine de production d'alumine calcinee alteo a gardanne, pres de marseille

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine : pour tenter de soutenir son économie, la Banque centrale baisse ses taux à leur plus bas niveau

Alors que la Chine connaît un fort ralentissement de son économie, la Banque centrale a annoncé une baisse de son taux de référence pour les prêts afin d'inciter les établissements bancaires à en accorder davantage et ainsi relancer la consommation. Le pays doit, en effet, faire face à une crise de son secteur immobilier couplée à un chômage particulièrement fort chez les jeunes.

banque centrale de Chine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Lithium  : Bercy accorde un nouveau permis pour explorer les sous-sols d'Alsace

La société Lithium de France, basée à Bischwiller (Bas-Rhin), s'est vu octroyer par l'État un permis exclusif de recherche (PER) en vue de produire de la chaleur et du lithium géothermal, dans le nord de l'Alsace. Il s'agit du quatrième permis obtenu en deux ans par l'entreprise.

Photo d'archives: un echantillon de lithium mineral

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Aéronautique : Aura Aero démarre son premier avion biplace électrique

Aura Aero vient de poser un nouveau jalon dans son histoire en entamant le roulage d'Integral E, son avion biplace électrique qui servira de rampe d'apprentissage pour ERA, futur avion de transport régional hybride de 19 places. La jeune société cherche à boucler une levée de fonds massive en 2024 qui lui permettra de recruter une centaine de salariés. Le groupe aéronautique va construire une usine de 40.000 m2 près de Toulouse et réfléchit déjà à ouvrir un site de production complémentaire sur le sol américain.

000

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 21/02/2024 à 8:56
Signaler
Encore un effet néfaste de la nullité de nos dirigeants et surtout du lobby systémique agro-industriel, leur politique anti gaspi (de produits bourrés de pesticides et perturbateurs endocriniens osit dit en passant) est en train d'affamer les françai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.