Le titre BNP Paribas à son tour attaqué

Après la Société Générale, c'est au tour de l'action BNP Paribas de ne pas profiter de la hausse du jour. Elle recule de plus de 4% sous les 62 euros.

Lundi, c'était la Société Générale qui subissait la méfiance des marchés. C'est, cette fois, BNP Paribas qui a été visé par des rumeurs de marché qui ont pesé sur le titre. L'action BNP Paribas termine ce mardi en baisse de 4,45% à 61,34 euros.

Le marché parisien s'est inquiété d'une éventuelle augmentation de capital de la banque, après des propos de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, sur le ratio de solvabilité des banques françaises, de 8% en moyenne et qui devrait atteindre 9% pour faire face à la concurrence des banques notamment britanniques. Or, le ratio de solvabilité de BNP Paribas est de 7,6%. Du coup, les investisseurs se sont inquiétés d'une éventuelle sous capitalisation.

BNP Paribas a réagi en affirmant n'avoir "aucun besoin de lever du capital". Dans un communiqué ce mardi soir, Christine Largarde fait par ailleurs son mea-culpa. "Tous les groupes bancaires français respectent aujourd'hui largement" le ratio minimum imposé par la réglementation. La ministre précise que "le gouvernement français n'a pas fixé et ne compte pas fixer d'objectif de fonds propres aux banques".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
le jour où Mme Lagarde ( ou plutôt Lagaffe)comprendra que si la parole est d'argent, le silence est d'or, les affaires du pays se porteront mieux.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Lagarde = Teyssier = médiums = prévisions économiques affirmées mais non réalisées = retour rapide aux USA qu'elle n'aurait jamais dû quitter....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
désolé si vous avez perdu de l'argent sur vos actions BNP mais ce n'est pas de la faute de Mme Lagarde... il y a une nouvelle donne mondiale sur les ratios de solvabilité des banques, il faut que BNP se mette a la page, tout simplement. Mme Lagarde f...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.