Fortis retarde le vote de ses actionnaires sur le rachat par BNP Paribas

Suite à une décision de justice, le conseil d'administration de Fortis Holding a décidé de reporter à la fin du mois d'avril le vote de ses actionnaires au sujet de la prise de contrôle de la banque belge par son homologue française.

BNP Paribas devra encore patienter jusqu'à la fin du mois pour savoir s'il peut conclure le rachat des actifs belge de la banque Fortis. Initialement prévu pour le 8 avril, le vote des actionnaires a finalement été repoussé au 28 et 29 avril.

Le conseil d'administration de Fortis a pris la décision de retarder le vote de ses actionnaires "pour des raisons pratiques et organisationnelles", après le verdict rendu par la Cour d'appel de Bruxelles. Celle-ci a été saisie par des actionnaires qui se sentent floués par l'éventuelle prise de contrôle de BNP Paribas. Elle a estimé que seules les actions détenues au moins depuis le 14 octobre 2008 bénéficieraient d'un droit de vote lors de l'Assemblée générale.

Lancé à l'automne, le projet de rachat des actifs belges de Fortis par BNP Paribas traîne en longueur. La banque française a d'abord conclu un accord avec l'Etat belge, mais devant la levée de bouclier de nombreux petits actionnaires, les deux parties ont fait marche arrière et ont révisé leur accord.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.