UBS transfère encore à la banque nationale suisse 22 milliards de dollars d'actifs toxiques

Ce transfert porte à près de 39 milliards de dollars les actifs toxiques transmis par la grande banque suisse à la structure de défaisance mise en place par la banque centrale helvétique.

UBS a annoncé ce vendredi avoir encore transféré 22,2 milliards de dollars - incluant une dépréciation de 700 millions dont 300 seront comptabilisés dans les comptes du premier trimestre  - soit 16,5 milliards d'euros d'actifs toxiques à la banque de défaisance, SNS Stabfund, mise en place par la BNS, banque nationale suisse.
 

SNB précise avoir "convenu avec UBS de reprendre les actifs restants qu'il était prévu d'acquérir" le portefeuille de la "bad bank".


Au total, la grande banque suisse aura transféré 38,7 milliards de dollars d'actifs toxiques à la BNS. Il s'agit principalement de titres adossés à des crédits immobilier et commerciaux américains. Le plan suisse de sauvetage des banques prévoyait jusqu'à 60 milliards de dollars de transferts pour UBS.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au lieu de structure de défaisance ne pourrait-on psa appeler ça du nom de fosse d'aisances ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Complément de l'écrit "ouicho" - l'UBS a massacré des entreprises industrielles viables en France, fonderies, décolletage, etc ... pour aller dans le sens de "ouicho" on peut dire que l'UBS se "déleste" dans les cabinets en laissant lesoin aux politi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.