Crédit Agricole et Equens discutent d'un partenariat

Le groupe bancaire français et l'allemand sont entrés en négociations exclusives pour rapprocher leurs plateformes de traitement des paiements.

C'est un leader européen du traitement des paiements qui devrait naître du rapprochement des plateformes de Crédit Agricole et d'Equens. La banque verte annonce un accord exclusif avec l'allemand dans le but d'étudier un tel partenariat. Elle espère conclure les négociations courant 2010.

Une plateforme commune aux deux groupes traiterait un volume de 15 milliards de transactions. Il permettrait de développer des synergies dont l'estimation n'a pas été révélée par les intéressés. Mais dans un métier où les marges sont faibles, les intervenants ont intérêt à être le plus gros possible.

Le Cediacam (centre d'échanges de données et d'information du Crédit Agricole Mutuel) est la plateforme "flux et paiement" du groupe. Tandis qu'Equens est le premier opérateur européen de traitement des paiements qui propose un service intégral. Implanté aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Finlande, la société traite un volume annuel de 8,9 milliards de paiements et de 3,2 milliards d'opérations en points de vente ou guichets automatiques. Elle est détenue par DZ Bank, ING, ABN Amro Bank, Rabobank, ICBPI et Fortis (NL), et revendique une part de marché de plus de 12,5% en Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.