UniCredit détaille son augmentation de capital de 4 milliards d'euros

La première banque italienne a annoncé, ce jeudi, les conditions de son augmentation de capital fixée pour un montant de près de 4 milliards d'euros.

UniCredit, la première banque italienne, a fixé, ce jeudi, les conditions de son augmentation de capital pour un montant d'environ 4 milliards d'euros. Elle prévoit d'émettre 2,516 milliards d'actions à un prix de 1,589 euro soit un rabais d'environ 29%. Ce prix a été déterminé conformément au condition aux normes du marché, sur la base du prix officiel enregistré à la Bourse le 6 janvier 2010 a précisé la banque.

Dans le cadre de cette opération destinée à renforcer ses fonds propres, UniCredit prévoit un droit préférentiel de souscription aux actionnaires à raison de trois nouvelles actions pour vingt actions possédées, selon le communiqué de la banque.

Pour cette opération, la banque attend l'accord du gendarme boursier dans la journée de ce jeudi. Cette augmentation de capital devrait être ouverte du 11 au 29 janvier en Italie et en Allemagne et du 14 au 29 janvier en Pologne, selon une annonce faite mardi par la banque.

Les modalités de cette augmentation de capital ont été approuvées par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 16 novembre 2009. UniCredit avait annoncé le lancement de cette opération fin septembre après avoir décidé de se passer du plan de soutien du gouvernement.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.