Le groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) a dévoilé jeudi la nouvelle campagne de communication de Banque Populaire avec pour nouveau slogan "la banque qui donne envie d'agir". Cette campagne s'inscrit dans le nouveau plan stratégique de la banque élaboré en mai et juin 2011 qui sera "orienté client".
"Durant les 6 à 12 prochains mois, les différentes Banques Populaires régionales vont adapter ce plan qui touche directement le conseiller attitré du client", explique Olivier Klein, Directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE.
Concrètement, la charge administrative en agence des commerciaux sera allégée pour les contrats vendus à distance (téléphone, mail, Internet) et sera déléguée à des équipes d'experts qui assurent la validation et la mise en oeuvre des opérations. Ces équipes seront "dans certains endroits renforcées, notamment au niveau des plateformes téléphoniques", indique Olivier Klein. Le but est de donner plus de temps aux commerciaux en agence pour se consacrer à leurs clients.
La vente à distance sera également un axe fort : "Il faut savoir que la fréquentation en agences est en recul de 5 à 7%", estime Olivier Klein. Il faut donc "être présent sur la vague de ce changement. Le commercial devra être capable de vendre à distance, soit par téléphone, par mail ou par Internet, pour prendre en compte les besoins du client sans qu'il se déplace".
Fort d'un taux de pénétration de 25% sur le marché des entreprises et des professionnels (artisans commerçants, professions libérales), Banque populaire souhaite aussi se concentrer sur l'étude des projets d'entrepreneurs : "Quand un individu nous propose un projet, nous voulons voir son potentiel et sa capacité à porter son projet personnel avant ses chiffres" indique Michel Roux, Directeur du développement Banques Populaires. Mais pour Olivier Klein, "cela ne veut pas dire que nous allons favoriser les projets trop risqués. Nous allons partager l'analyse des risques avec le porteur du projet".
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