La Société générale va supprimer 550 postes sur cinq ans en France

Ce projet s'inscrit dans le plan de transformation du réseau de la banque, lancé en 2015, qui vise à s'adapter le réseau aux nouvelles habitudes des clients, toujours plus friands de services bancaires sur mobile.
Le groupe prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années dans le digital et l'informatique.

La Société générale a annoncé mercredi un plan de réorganisation de ses plates-formes de traitements des opérations clients en France, qui se traduira par la suppression d'environ 550 postes sur cinq ans, sans licenciement économique ni départ contraint.

Ce projet, présenté le même jour aux organisations syndicales, se traduira par la concentration progressive d'ici 2020 de l'activité sur 14 sites en France au lieu de 20 actuellement, avec une spécialisation des plates-formes et une digitalisation des processus, souligne la banque dans un communiqué.

Ce projet s'inscrit dans le plan de transformation du réseau de la SocGen lancé en 2015, qui vise à adapter le réseau aux nouvelles habitudes des clients, qui réalisent une part de plus en plus importante de leurs démarches bancaires via internet.

Le groupe prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années dans le digital et l'informatique et de doubler l'enveloppe consacrée à la formation à hauteur de 150 millions d'euros (Reuters).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 10/03/2016 à 18:06
Signaler
les banques ont encore beaucoup d'efforts à faire pour simplifier le travail dans les agences où on voit encore des gens venir retirer 20€ au guichet pour aller faire le marché ! il faut obliger les gens à utiliser leur carte ! quand aux banques , i...

à écrit le 10/03/2016 à 8:14
Signaler
Rien d'étonnant , un employé au guichet de cette banque, m'a fait une réflexion tout surpris que je gère pas mes comptes par internet ,en signalant que je ne maîtrise peut être pas internet ( à 72 ans..).Comme un bucheron sciant une branche ou il est...

à écrit le 10/03/2016 à 2:04
Signaler
Ces licenciements ne sont que le reflet de l'effondrement économique en cours. Dressez la courbe des suppressions de poste de toutes les banques, cela vous fera froid dans le dos. Leurs fonds , disparaissent à l'ombre ou s'évaporent tout simplement....

à écrit le 09/03/2016 à 21:16
Signaler
Bravo la SG d'avoir le courage de supprimer des emplois, il y a trop d'agences, trop d'administratifs dans cette banque, oudéo doit dégresser plus pour redresser le cours de bourse qui a trop chuté et donc sa capitalisation devenue assez ridicule (se...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.