Ben Bernanke plaide pour une réglementation moins restrictive pour les fonds

Même s'il est en faveur de plus de régulation des marchés financiers, le président de la Réserve fédérale américaine plaide pour des règles plus souples que celles proposées par les conseils du président Obama.

Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) s'est prononcé en faveur d'un renforcement de la législation des fonds d'investissements, mais il n'a pas soutenu les règles proposées par l'ancien patron de la Fed, Paul Volcker.

Les propositions de ce dernier, qui conseille le président Barack Obama, reviennent, aux dires de plusieurs observateurs du marché, à traiter les fonds d'investissement comme des banques. Pour Paul Schott Stevens, président d'un de ces fonds interrogé par l'agence Bloomberg, ces idées reviendraient à "éliminer les fonds monétaires tel que nous les connaissons aujourd'hui".

Pour Ben Bernanke, les fonds d'investissement jouent un rôle crucial dans l'économie américaine et les ramener au rôle de banque serait une erreur. Selon lui, il faut au contraire mettre en place des mesures pour améliorer l'élasticité des marchés financiers et celles des fonds en particulier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.