Des "hedge funds" pourraient récupérer 11 milliards de dollars de Lehman

Lors de la faillite de la banque américaine, plus de 35 milliards de dollars d'actifs de "hedge funds" ont été gelés. Un tiers pourrait être récupérés si les négociations aboutissent.

PricewaterhouseCoopers, administrateur de Lehman Brothers International, filiale de l'ex-banque américaine, annonce une proposition qui permettrait aux "hedge funds" de récupérer une partie de leurs actifs gelés lors de la faillite de l'établissement. Elle concerne les actifs détenus par Lehman Brothers International Europe (LBIE) et représente la somme de 11 milliards de dollars, sur un total de 35 milliards d'actifs gelés.

Pour être acceptée, cette proposition doit recueillir au moins 90% de réponse positive de la part des "hedge funds" concernés. "Cet accord a été négocié au cours des six derniers mois et nous permettra de rendre 11 milliards de dollars supplémentaires d'actifs à leurs propriétaires légitimes", déclare Steven Pearson, co-administrateur de LBIE et partenaire chez PricewaterhouseCoopers, cité dans un communiqué.

PwC a mis en garde que sans un plan approuvé par un tribunal ou par des clients, il faudrait des années, voire une décennie pour passer en revue toutes les plaintes et commencer à rendre les actifs à leurs propriétaires. A ce jour, LBIE a déjà rendu 13,3 milliards de dollars d'actifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.