Memo Bank, Ex-Margo Bank, opérationnelle en septembre en Ile-de-France

 |   |  849  mots
(Crédits : Memo Bank)
Soutenue par une nouvelle levée de fonds de 20 millions d'euros, Margo Bank, rebaptisée Memo Bank, sera opérationnelle en avant-première en septembre en Ile-de-France. Dédiée aux PME de plus 2 millions d'euros de chiffre d’affaires, cette nouvelle banque indépendante se déploiera fin 2020 dans la région de Lyon avant d’aborder d’autres métropoles. Ronan Le Moal, ex-dg d’Arkéa apporte son expertise.

Elle est annoncée depuis deux ans comme une rupture dans le paysage bancaire français sur le segment des petites et moyennes entreprises : Memo Bank, fondée en 2018 sous le nom de Margo Bank, sera lancée en avant-première en septembre auprès d'un nombre limité de clients d'Ile-de-France. S'adressant en priorité aux PME de plus 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et de plus de 10 salariés, cette nouvelle et « première banque indépendante créée en France depuis 50 ans », prévoit de se déployer d'ici à la fin de l'année sur l'ensemble de la région parisienne et dans la région de Lyon. Plus tard dans les autres métropoles ainsi qu'en Europe.

« Memo Bank, c'est la banque dont on se souvient et qui se souvient de ses clients. Nous ne sommes ni une fintech, ni une banque en ligne, ni une néobanque. Nous proposons une banque technologique animée par un réseau de banquiers de terrain » assure Jean-Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire. « Hors microentreprises,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :