Résultats contrastés pour le secteur aéronautique britannique

BAE Systems annonce une perte de 82 millions de livres au premier semestre, tandis que Rolls-Royce voit pour sa part son bénéfice net bondir de 16%.

Résultats contrastés pour le secteur aéronautique britannique avec les publications ce jeudi de Rolls Royce et BAE Systems. Si le premier affiche des résultats en nette hausse, BAE Systems tombe dans le rouge. Le groupe de défense britannique accuse une perte nette part du groupe de 82 millions de livres (96 millions d'euros) pour les six premiers mois de l'année contre un bénéfice de 586 millions de livres un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est néanmoins en hausse de 28% à 9,941 milliards de livres et le résultat d'exploitation progresse de 19% à 979 millions de livres. De son côté le carnet de commandes a augmenté de 9,5% à 45 milliards de livres.

Du côté de Rolls-Royce, le bénéfice net du motoriste aéronautique a bondi de 16% au premier semestre, à 362 millions de livres (424,5 millions d'euros), faisant mieux que les prévisions des analystes (consensus à 285 millions). Le chiffre d'affaires est en hausse de 27% à 5,15 milliards de livres (6,04 milliards d'euros) grâce à la faiblesse de la livre sterling et le carnet de commandes atteint 57,5 milliards de livres à la fin juin contre 55,5 milliards fin 2008.

Rolls-Royce maintient ses prévisions pour 2009. Il table toujours sur une croissance de ses revenus et une stabilité de ses résultats. Le titre est en forte hausse à la Bourse de Londres.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.