Les profits de Safran décollent

Le groupe annonce ce vendredi une hausse de 80% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 281 millions d'euros. Il bénéficie d'une inversion de tendance des résultats financiers, négatifs un an plus tôt de 143 millions, positif à la mi-2009 de 48 millions.

Le grand équipementier aéronautique (moteurs d'avions notamment) et électronique Safran signe un solide premier semestre malgré la crise.

Il annonce ce vendredi une hausse de 80% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 281 millions d'euros. Il bénéficie d'une inversion de tendance des résultats financiers, négatifs un an plus tôt de 143 millions, positif à la mi-2009 de 48 millions, en partie grâce à "l'impact en résultat des instruments financiers de couverture des opérations de change" souligne Safran qui, avec la vente des moteurs CFM56, co-produit avec l'américain General Electric, qui équipent les Airbus et Boeing, bénéficie d'importantes entrées en dollars.

Le chiffre d'affaires signe une petite croissance sur la période, passant de 5 à 5,149 milliards d'euros.

Moins bon signe, le résultat opérationnel décroit et passe de 474 (328 en résultat courant) à 324 millions. La marge s'érode donc un peu, de 6,5% à 6,3%. l'objectif annuel est fixé à 6%.

Cité dans le communiqué, Jean-Paul Herteman, président du directoire, commente ainsi ces chiffres : « nos résultats semestriels sont en ligne avec les objectifs que nous nous étions fixés pour 2009 et confirment le caractère résilient du modèle économique de Safran, et ce dans un environnement difficile en aéronautique civile. Ce semestre a été marqué par la proportion croissante des services dans le chiffre d'affaires de nos activités aéronautiques et par un développement très significatif de nos activités de sécurité.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.