ATR va quasiment doubler son chiffre d'affaires d'ici 2014

Le constructeur d'avions à hélices va augmenter de 50% ses livraisons au cours des deux prochaines années, qui vont lui permettre de réaliser 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2014 contre 1,3 milliard en 2011.
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Comme pour Airbus, 2011 a été une année faste pour ATR, le constructeur d'avions régionaux turbopropulseurs (avions à hélices). La filiale d'EADS et de l'italien Finmeccanica a engrangé 157 commandes, d'une valeur estimée à 5,3 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros). Avec un carnet de commandes record de 224 avions, le groupe a sécurisé trois années de production, laquelle est appelée à augmenter au cours des prochaines années. Après avoir livré 54 appareils en 2011, ATR table en effet sur plus de 70 livraisons en 2012 et au moins 80 appareils à partir de 2013. Soit une hausse de 48% en deux ans. Ce bond en avant va pousser le chiffre d'affaires d'ATR à des niveaux record puisqu'il devrait passer de 1,3 milliard de dollars en 2011 à 2 milliards d'ici 2014,

L'avionneur bénéficie des prix élevés du pétrole qui avantagent les avions à hélices, moins gourmands en kérosène que les avions à réaction. De quoi compenser, sur des courtes distances, une vitesse plus lente par rapport aux jets.

ATR revendique 70% du carnet de commandes total des avions régionaux de moins de 90 sièges. "Nous vivons actuellement un véritable renversement de tendance dans le marché régional. Les jets de capacité inférieure à 90 sièges y trouvent de moins en moins leur place", a déclaré Filippo Bagnato, le PDG d'ATR.

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Commentaires 8
à écrit le 25/01/2012 à 11:18
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Super pour ce petit avion qui poursuit son bonhomme de chemin. L'un survole ma maison deux fois par jour: il ne fait pas de bruit et grimpe vite!

à écrit le 19/01/2012 à 13:40
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Il faut espérer que son actionnaire à 50% (EADS) laisse ATR développer (enfin) un ATR "92" avec une capacité de siége de 90 places. Sur de court courrier le temps de roulage et d'attente est parfois plus long que le temps de vol. Alors 5 mn de vol ...

le 19/01/2012 à 15:32
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Ne pas perdre de vue que l'acionnaire à 50% en question est lui même "actionné" par une foultitude de gens pas tout à fait philanthropes et autres fonds de pension qui veulent des dividendes maintenant, pas dans 20 ans.

à écrit le 19/01/2012 à 13:14
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Les bonne nouvelles étant rares, on prend celle ci sans bouder notre plaisir. Petite remarque au passage, c'est encore une fois un des pans de l'industrie qui bénéficie des retombées des projets lancés à l'époque (qui s'est terminé à la fin des année...

à écrit le 19/01/2012 à 7:17
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Souvenez-vous du givre sur les ailes de ATR ? Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 18/01/2012 à 16:31
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Je ne comprends pas pourquoi les compagnies s'obstinent à mettre des avions à réaction sur le courts courriers, même un Paris-Nice serait plus rentable et pour pas beaucoup plus de temps!

le 19/01/2012 à 9:27
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Il n'y a malheureusement pas d'avions modernes dans la catégorie des plus de cent places en turbopropulseurs. Et les navettes adressent justement les plus de cent places pour être rentables.

le 19/01/2012 à 15:40
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Tout à fait d'accord, mais sur de nombreuses lignes court courrier, se sont des A318 ou B737 (100/120 places. Le taux de remplissage est de 80% maxi... On est donc pas loin des 90 places.... Un peu d'organisation des compagnies pourrait faire le rest...

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